Retrait des dossards du RunDisney Princess 2023

Aujourd’hui, c’était le retrait des dossards du RunDisney Princess 2023. Depuis le temps qu’on prépare cet événement, on était impatient. C’est ma troisième course sur le territoire américain et je m’attendais dès le départ à quelque chose de grand. Je n’ai pas été déçu.

Retrait des dossards du RunDisney Princess 2023

Tout commence depuis notre hôtel : des bus sont mis à disposition pour se rendre au retrait des dossards. On est rapidement pris en charge avec nos amis belges direction le ESPN Wide World of Sport.

Le retrait des dossards se passe en 3 étapes dans 3 complexes différents:

  • Retrait des dossards
  • Retrait des t-shirts et salon des exposants
  • Merchandising

Retrait des dossards

Contrairement aux autres courses que j’ai déjà pu faire, il n’y a pas ou très peu de communication en amont de l’événement. Juste un document à signer pour renoncer à toutes poursuites en cas de problème. Cela fait sourire pour nous européen mais aux USA ils sont à cheval avec cela.

Pour le reste, aucun document propre à notre dossard. Juste montrer son passeport et ce fameux document (appelé le Waiver).

J’ai l’agréable surprise de recevoir mon premier dossard élite. Bon je dois avouer que les minimas pour y prétendre sont peut être plus large que chez nous 🙂

Retrait des tshirts et salon des exposants

Le retrait des t-shirts se fait assez vite avec, comme au marathon de New-York, une possibilité de changer de taille grâce à un comptoir prévu à cet effet. Simple, efficace et rapide.

Dans ce même complexe, il y a le salon des exposants. Il n’y pas 1000 exposants mais chaque exposant ont pas mal de matos à montrer. Pour ceux qui aiment bien les RunDisney et les Disney Bound, on est gâté.

Merchandising

C’est sans doute le point le plus délicat pour le portefeuille: le merchandising relatif à l’événement. A Paris, celui-ci était assez limité … mais ici c’est XXL. Chaque élément est décliné pour toutes les courses. C’est un véritable temple. Les files pour passer à la caisse sont dingues

Fort heureusement, j’avais anticipé le monde et avait précommandé ce que l’on voulait. J’ai tout de même craqué pour un polo sur place. Le passage en caisse se fera très rapidement grâce à l’achat d’un produit en « édition limitée » de nos amis belges.

La suite

Nos 2 courses (5k et semi) démarrent à 5h au matin heure locale. Demain, c’est le 5k en famille et dimanche c’est le semi avec la lionne.

Une réflexion sur « Retrait des dossards du RunDisney Princess 2023 »

Laisser un commentaire