Compte rendu des 7km des Ardennes 2017

Hier, j’ai participé au 7km des Ardennes 2017 au départ du WEX de Marche-en-Famenne. Cette course rentre dans le cadre d’un week-end sportif mêlant Running, trail, vtt, cyclo,….

7km des Ardennes 2017

Avant course

Après avoir participé à la corrida de Neufchateau vendredi soir , j’ai eu une seule occupation : soigner ce foutu mollet. J’ai donc décidé d’y appliquer de l’argile verte que j’utilise pour mon genou. Bien entendu, c’est sans savoir si cela fera effet pour cette course.

On arrive comme d’habitude au point de départ. Cela devient une habitude pour nous, cette journée sportive commencera par la course des enfants.  Comme mes enfants prennent en assurance en course à pied, ils feront la course seul et en gérant au mieux sans aucun arrêt malgré un temps capricieux. On est des parents très fiers.

Après la course des enfants, place à l’échauffement. J’en profite pour le faire avec Michael et Julien. Avec ce mauvais temps, cela se fait dans la bonne humeur.

On se rend sur la ligne de départ 10 minutes avant le coup d’envoie. La pluie semble se calmer mais le vent rend l’atmosphère très froid.

La course

11h, le départ des 7km des Ardennes 2017 est lancé. Très rapidement un groupe se forme en tête avec un second groupe qui suit. Je suis avec un autre gars occupé à les suivre.

Au bout de quelques minutes, on revient sur le 2ème groupe. Avec la bifurcation sur les différents distances (il y a aussi un 12 et 20km) , on y voit plus clair.

Me concernant , le mollet tient bien la route et aucune douleur. Malgré cela, je suis dans le dur durant les 4 premiers kilomètres. La préparation pour mon prochain marathon se fait sentir et la course de vendredi aussi.

Un groupe de 3 est isolé en tête et, avec une personne, on suit. Cette personne en question me dit qu’il faut revenir dessus. On se motive mutuellement et c’est à ce moment là que je le sens beaucoup mieux.

On revient sur eux à l’entrée du camp militaire. Une personne de ce groupe en profite pour accélérer suivit de mon compagnon d’infortune.

La fin de course est dans la gestion pour conforter ma 3ème place. Toujours difficile de devoir batailler avec un membre de son club mais le podium est mon seul souhait aujourd’hui.

Je passe la ligne d’arrivée 3ème sur 319 des 7km des Ardennes 2017.

Une fois arrivé, j’attends mon épouse qui s’est également lancé sur le 7km. Malgré une grosse démotivation à cause des conditions climatiques , elle a tout géré . Sa petite déception sur le 10km du Run In Reims est oublié.

Conclusion

Une nouvelle fois , j’ai pu remarquer qu’il faut prendre les conseils auprès d’autres personnes. Le coup de l’argile verte vient de Benoît et Sylvain lors de mon premier marathon de Paris ! Un seul mot : extraordinaire.

Je vais continuer l’application jusqu’au marathon de Nice.

4 réflexions sur « Compte rendu des 7km des Ardennes 2017 »

Laisser un commentaire