Corrida de Rulles 2017

Compte rendu de la Corrida de Rulles 2017

Tout comme la semaine passée à la Corrida de Tournay, je me rends à la Corrida de Rulles 2017 sans avoir chaussé mes baskets de la semaine.  Par contre, j’en ai profité pour découvrir les options de mon nouveau home trainer… ce qui m’a fait faire pas mal de kilomètres en vélo 😉

Corrida de Rulles 2017

Avant course

Comme mentionné au début de cet article, je me suis rendu à la Corrida de Rulles 2017 sans aucune préparation.  Je suis toujours dans ma phase de repos après mon marathon de Nice-Cannes et j’y vais donc à la sensation.

La seule petite différence est que je me rends seul. Moi sans ma team Lejeune, ce n’est pas la même chose mais il faut faire avec.

Du coup, comme je n’encadre pas mes 2 monstres sur la kids run, je fais un petit échauffement avant histoire de voir où le corps en est.

La course

Le départ de la Corrida de Rulles 2017 est lancé avec une dizaine de minutes de retard.  Cela part très vite.  J’avais connu cette course il y a quelques années avec moins de participants.  Je trouve qu’avec le nombre d’inscrits, la zone de départ est trop étroite et le risque de chute est réel.

Malgré tout, je parviens à accrocher le devant de la course.  Comme la semaine passée, je suis rapidement au delà de la dixième place.  Pour le moment ce n’est pas grave, il faut être à l’avant pour le petit chemin qui se trouve au début de la course… le job est fait.

La suite de la course me permet de rejoindre le top 10.  On est 3 à courir ensemble avec personne devant et personne derrière.  On sait que l’on conservera ces 3 places.

Au moment de passer la zone de départ pour la première fois, je me prends une flaque d’eau.  J’aurais le plaisir de terminer cette course avec un des 2 pieds complètement trempé 🙁

Durant le 2ème tour, l’une des deux personnes avec qui je cours se fait distancer.  On terminera la course à 2.

Je passe la ligne d’arrivée à la 8ème place sur 514.  Un top 10 fait toujours plaisir au moral quand on voit les personnes qui le compose.

Mention spéciale pour les petites animations tout le long du parcours.  Les 2 groupes de musique, les DJ’s et les bougies donnent vraiment une jolie ambiance tout le long de la course.

Une réflexion au sujet de « Compte rendu de la Corrida de Rulles 2017 »

Laisser un commentaire