Asics Noosa FF

Déballage des baskets Asics Noosa FF

Lors de la visite du salon des exposants du marathon de Paris, j’avais pu voir ce modèle mis en avant sur l’énorme stand Asics.  Voici le déballage des Asics Noosa FF.

Asics Noosa FF

Légèreté

Pour des chaussures qui semblent très robuste, j’ai vraiment été impressionné par la légèreté de cette paire de chaussures.

Design

Asics Noosa FF

Le design de ces Noosa est un peu différent de celui des Noosa Tri que j’utilisais en triathlon.  Cette version n’est plus un modèle uniquement destiné aux triathlètes même si on retrouve l’inscription sur la semelle avec le symbole des 3 disciplines.  Ils ont tout de même gardé la petite languette à l’arrière du pied qui permet d’enfile les Asics Noosa FF plus facilement.

Ce modèle est un peu plus sobre avec une majorité de noir sur le dessus et une semelle jaune – verte.

Confort

Une fois les chaussures mises, on revient sur le confort que j’avais déjà pu connaître sur mes anciennes Noosa Tri.

ascis noosa ff

Par contre, la semelle semble bien différente.  Elle est bien plus épaisse et laisse penser que les chocs seront mieux absorbés.  Le test nous le dira.  Au niveau de l’adhérence de la semelle, je suis curieux de voir son accroche par temps humide.

Au niveau du talon – cheville, un renfort est présent.

Conclusion

Pour ne pas changer, il me tarde de tester ce modèle qui remplacera mes FuzeX.  Mes FuzeX prendront leur pension après le marathon de Nice – Cannes de dimanche.

Le point d’orgue sera la participation au marathon de Paris 2018 où j’envisage d’approcher les 3h.

Comme d’habitude, la seule chose que je changerai dés le départ, ce sont les lacets.  Ils seront remplacés par des élastiques.  Depuis que j’ai gouté à ce genre de lacets, impossible de revenir sur des lacets traditionnels.

Si vous voulez en savoir plus sur cette paire, cliquez ici.

2 réflexions sur « Déballage des baskets Asics Noosa FF »

  1. Salut Damien
    je souhaiterais avoir ton avis sur ces baskets
    depuis 2 bon mois je me suis mis au running et je pense changer mes actuel basket +/- rapidment
    sauf que je n’y connais rien
    pour moi un paire de basket c’est une paire de basket…mais j’imagine qu’il y beaucoup de différence entre les différents model…
    je recherche “évidement” quelques choses de confortable même si je ne cours que 5 à 10 km entre 30 mn et une bonne heure autant faire que les pieds ce sente bien.
    le terrain ce compose de bitume, chemin et terre par fois puisque je cours soit dans les rues de mon village, sur le chemin de halage en bord de seine (qui peut etre boueux) et parfois recouverte d’herbe (+/- mouillé en Normandie) et je peux m’aventure légèrement en foret
    comme tu le vois c’est varié et j’aime autant que la chaussure tienne bien sur terrain glissant ou avec un peu de cailloux même si je ne fait pas de trail 😉

    en septembre ce sera les 10 km de Rouen (mon objectif) 100% route en ville

    merci

    1. HEllo hello

      Pour moi, cette paire est idéale pour des distances jusqu’au au semi marathin. Au dela, il faut plutot penser au FuzeX ou nimbus.

      Au niveau des chemins que tu risques emprunter, cette paire doit faire l’affaire sauf pour les chemins boueux ou très humides.

      Tu cours avec quoi actuellement?

      Bon samedi

      Damien

Laisser un commentaire