Avec l’arrivée de la nouvelle saison, il est temps de compléter mes tenues… même si de ce coté là, j’ai de quoi faire. J’ai profité de la fin des soldes pour faire un dernier achat Chez Ekoi.
Déballage
Veste Coupe-Vent Ultralight Orange Fluo
J’ai déjà quelques vestes coupe-vente de chez Ekoi et pourtant, ils parviennent à me faire de l’oeil avec cette veste.
On est d’accord, son coté ultralight et se range en boule sans prendre trop de place sont 2 choses habituelles et que l’on attend.
Ce qui m’a séduit, c’est son côté orange fluo (qui ira très bien avec les couleurs de mon club cyclo) et les bandes réfléchissantes qui sont mises un peu partout. Ils ne se sont pas limités à l’arrière de la veste.. il y en a aussi à l’avant. Il vaut mieux être vue de tous les côtés. Petit bonus, c’est la poche totalement zippée dans le dos.
Attention, il s’agit bien d’un coup vent. Elle est faiblement imperméable… Il vaut mieux aller vers une Shark qui est tout aussi compacte mais moins respirante que celle-ci.
Cela fait un moment que je n’ai pas fait de déballage de mes achats chez Alltricks… mais qui voudrait voir un gars qui déballe des chambres à air, des chaines de vélo,…
C’est surtout chez Alltricks que j’achète tout mon petit matériel pour la mécanique vélo.
Déballage
Chaussettes Rafa’l
Je ne sais pas si vous connaissez cette marque mais elle a le plaisir de sortir des modèles de chaussettes assez unique tout en étant de qualité. Il faut avouer qu’au niveau design, ils se permettent tout… du beau… comme du moins beau… Il y en a pour tous.
Il faut être honnête, ces chaussettes ne peuvent pas se concevoir pour toutes les pratiques du sport. Je les recommande exclusivement pour la pratique du vélo par temps correct. Elles ne sont pas prévus pour tenir chaud. Il y a pleins d’autres marques qui font très bien le job.
Elles sont classes et puis c’est tout.
Pour cette commande, j’ai craqué pour 2 modèles avec le drapeau belge. Comme vous le savez , j’aime toujours avoir une touche de ma Belgique quand je fais du sport. La troisième paire concerne aussi un petit peu la Belgique avec une Chope de Bière.
Pour en savoir plus sur ces produits: –Cliquez ici pour la paire Belge en blanc –Cliquez ici pour la paire Belge en noir –Cliquez ici pour la paire avec la Chope de Bière
Chez Ekoi, il n’y a pas que le sport, il y a aussi l’avant et l’après sport. Petit déballage de la gamme Sportwear.
En plus, c’est l’occasion de profiter des soldes actuelles.
Déballage
T-Shirt Tee Cycling Apparel
Ekoi a décidé d’agrandir la gamme sportwear avec plusieurs modèles de T-Shirt dont le modèle Cycling Apparel.
Si vous voulez en savoir plus sur produit, cliquez ici.
T-shirt Tee Spirit
Les T-shirt Tee Spirit sont plus sobres que la gamme Cycling Apparel et avec un tissu moins épais.
Si vous voulez en savoir plus sur produit, cliquez ici.
Gants Longs Grip
Pour terminer cette petite commande, j’ai commandé une valeur sûre, les gants Longs Grip. Pour être honnête, je ne les utilise pas pour le vélo mais pour la course à pied. Ils sont top.
Je pense que je dois disposer de toutes les versions 🙂
Si vous voulez en savoir plus sur produit, cliquez ici.
Cela fait un moment que je n’ai plus fait de déballage de chez Ekoi. La raison est simple, j’avais alimenté mon panier afin de faire une belle commande.
Déballage
Tenue LDT Boost Pro Team USA
Vous connaissez mon addiction pour les USA. Je ne pouvais donc pas passer à coté de cette tenue. D’autant plus que celle-ci s’annonce de top qualité.
Pour faire bref, il s’agit de la même confection que celle pour l’équipe Arkea Samsic. On peut croire au coup de publicité pour le coup mais une fois déballée et portée, je dois avouer que je n’ai jamais eu cette sensation de confort avec une autre tenue.
Je n’ai pas encore pu rouler avec donc je ne peux donner mon avis sur son utilisation pour le moment. Un test suivra. Mais le système de bretelles est vraiment surprenant. C’est tout léger et assure un super maintient pour qu’elles ne puissent pas glisser.
Si vous voulez en savoir plus sur cette tenue, cliquez ici.
Bonnets sous-casque thermique
Je voulais renouveler les bonnets que l’on porte ma lionne et moi pour la course à pied, j’ai décidé de prendre ces bonnets. Par contre, attention, contrairement à la version d’il y a 2-3 ans, ceux-ci sont un peu plus rigide. Du coup, ce modèle ira plutôt pour mes sorties vélos exclusivement.
Après les avoir mis une première fois (à l’intérieur), on a un vrai sensation de chaleur. Hâte de tester en extérieur.
Si vous voulez en savoir plus sur cette tenue, cliquez ici.
Bandeaux Thermo2
Les nouveaux bandeaux de chez Ekoi feront l’affaire aussi bien sur le vélo que pour la course à pied. Personnellement, l’utilisation se fera uniquement sur mes sorties Running.
Contrairement aux bonnets, ils sont très souples et très confortables. Il n’y aura aucun gène à les porter avec mes baskets.
Si vous voulez en savoir plus sur cette tenue, cliquez ici.
Gants Longs Grip Rouge
Ce n’est pas la première édition de ces gants par Ekoi mais bien la première fois avec ce coloris. Quand je regarde la qualité de ces gants, je me demande pourquoi Ekoi ne continue pas dans les équipements de Running.
Attention tout de même, ces gants ne sont pas du tout imperméable.
Si vous voulez en savoir plus sur cette tenue, cliquez ici.
Collant Run Performance
Il était un temps où Ekoi faisait des chouettes équipements de Running. J’avais déjà pris ce collant. Je profite donc qu’il liquide le reste du stock pour en prendre à nouveau.
Ce collant fait tout ce que l’on attend d’un collant de Running. Donc je sais que je ne serais pas déçu.
Si vous voulez en savoir plus sur cette tenue, cliquez ici.
Lors de l’Eco Trail de Paris, j’ai pu inaugurer pour nouveau joujou: le sac Fitly SUB90. Un premier test concluant
Fitly SUB90
Déballage
A peine déballé, on se rend compte du côté compact de ce sac d’hydratation. Bien que mini, il dispose d’une poche d’eau de 500ml, de 2 poches pour stocker tout le nécessaire pour un Trail réussi et une autre grande poche thermique dans laquelle on peut placer la poche d’eau.
On peut utiliser le sac sans la poche d’eau.
Poche d’eau
Concernant la poche d’eau, elle peut être utilisée directement avec le “tuyau” afin de pouvoir boire en courant sans aucun souci. Mais elle est aussi fournie avec un bouchon avec “pipette” pour l’utiliser comme une flasque souple.
Le tuyau passe par l’intérieur du sac et passe au dessus de l’épaule gauche via un système de fixation à tirette. Cela permet au tuyau de bien être mis devant sans pour autant pouvoir bouger… et puis il faut avouer que le tuyau caché donne du style.
Ceinture thoracique
Le système de fermeture sur la poitrine est plutôt astucieux. Il s’agit d’un clip aimantée qui s’attache et détache en un coup de main.
La ceinture thoracique est légèrement élastique ce qui assure que le sac ne bouge pas.
Sur cette fameuse ceinture, il y a aussi une poche de part et d’autre du système de fermeture. J’ai pu placer très facilement 1 gel PowerBar Hydro sans aucun souci.
Le test
Lors de mon test grandeur nature, l’organisation de l’Eco Trail de Paris impose d’avoir une couverture de survie, un gobelet pour l’eau, un récipient pour manger, un téléphone et sa carte d’identité. J’avoue que dans un premier temps, j’ai eu un petit doute de pouvoir tout mettre. Au final, j’ai pu tout mettre sans aucun souci… et il restait encore de la place.
Pour boire, j’avoue avoir été un peu perturbé. Mon ancien sac était de la marque Camelback et pour boire ce n’est pas tout à fait la même chose. Mais après quelques minutes, aucun souci, cela passe.
Conclusion
Le gros plus de ce sac est son côté compact et pratique. Le sac se fait totalement oublié une fois bien placé sur son dos.
Dans le futur, on peut espérer que la marque puisse sortir un sac un peu plus grand, avec une plus grande poche d’eau pour des trails bien plus long.
Depuis la création du nouveau VIP Club, Ekoi avait promis des équipements exclusifs. Jusqu’à présent, Ekoi s’était contenté de sortir une tenue été et une tenue hiver… mais 2021 prend une nouvelle tournure.
Cette année, la marque propose 5 maillots différents.
Maillot Vélo Pro Ekoi Arts
Le choix
Si j’ai choisi ce modèle, c’est surtout que le Maillot Vélo Pro Ekoi Arts a vraiment un look totalement différent. La vidéo présentée sur la page Facebook m’avait totalement convaincu.
Il faut avouer que ce design n’a jamais été vu chez Ekoi, ni même dans d’autres marques il me semble. C’est rétro et bien visible.
Déballage
Lors du déballage, aucune surprise, tout ce qui est décrit dans la vidéo se retrouve sur ce maillot. Le seul petit bémol (mais en même temps ce n’était pas décrit ) , une petite poche zippée dans le dos aurait été la bienvenue. D’autant plus que Ekoi nous y avait habitué.
Taille
Rien a redire. Si on se base sur le guide des tailles, aucune mauvaise surprise. Pour info, si vous avez déjà un maillot COMP21, le guide des tailles est exactement le même.
La coupe est assez fit et j’apprécie vraiment le positionnement des manches.
Test
Pour mon premier test, il faisait assez chaud… limite canicule. Je l’ai porté durant 3h sans l’habituel sous-vêtement.
Je dois avouer qu’à aucun moment j’ai senti une accumulation de la transpiration. Les différents tissus utilisés font le job.
Niveau maintient, la bande en silicone permet au maillot de ne pas bouger d’un poil. C’est vraiment agréable de ne pas avoir cette sensation que le maillot remonte.
Je ne sais pas si le dessus des poches arrières a changé mais j’ai trouvé l’accès super facile.
Conclusion
Si un maillot se fait totalement oublié durant 3h et sous la chaleur, c’est qu’il est parfait 🙂
Il y a quelques jours, j’ai reçu quelques pièces supplémentaires de chez Decathlon Arlon. Il faut avouer que le programme ambassadeur du magasin est vraiment top. On est totalement libre dans le choix des nos équipements avec le conseil en plus.
Déballage
Tee Shirt Homme Respirant Kiprun Light
J’étais assez satisfait par mon débardeur qui avait un tissu assez similaire, du coup, j’ai voulu compléter ma garde robe avec un modèle avec des courtes manches.
Une fois en main, j’étais déjà convaincu. J’ai pu faire un petit run avec et cela a confirmé mes convictions.
Je me rends compte aussi que Decathlon a toujours l’habitude d’avoir une petite bande réfléchissante dans le dos. Je trouve cela comme un vrai plus pour notre sécurité. On peut se permettre de porter des couleurs sombres tout en étant visible.
Tee Shirt Homme Respirant Manche Longue Kiprun Care
Un peu dans l’idée du précédent t-shirt, j’ai voulu compléter mon équipement avec une version avec des manches longues. Même style de matière, même attente du coup…
Au déballage, je sais que je ne vais pas être déçu. Ce modèle n’est pas spécialement prévu pour le froid. Il est annoncé pour des sorties entre 10 et 20 degrés. J’ai hâte de tester.
Après avoir testé 2 shorts avec succès, il était temps de tester un collant. La gamme est varié mais je me suis orienté sur celui-ci car il est sans couture et a un design sympa.
J’ai du prendre une taille en plus que la taille recommandé car … j’ai des grosses cuisses (l’héritage d’années de vélo :p).
Hormis le fait d’être sans couture, il y a d’autres points positifs comme la bande élastique à la taille qui empêche le collant de bouger. Il y a aussi ce même genre de bande au niveau du pied complété par une tirette. Je trouve que le collant est ajusté au top comme ça.
Sur l’arrière , il y a une poche que je trouve assez grande. On ne pourra pas y ranger un smartphone (surtout vu les tailles actuelles) mais aucun souci pour un gel et des clés.
Je n’ai pas encore pu le tester mais j’ai hâte. La météo annoncée cette semaine va surement me permettre de passer le cap.
Je dois avouer que le design des dernières tenues VIP de chez Ekoi est plutôt assez réussi. Et le Maillot été VIP COMP21 n’en fait pas exception. Elle est basée sur le style de la COMP21 mais avec un design jaune et rouge uniquement accessible aux VIP.
Cela permet aux réguliers de la marque de se reconnaître facilement sur les randonnées , les entraînements et les courses.
Maillot été VIP COMP21
Déballage
Avant le déballage, ne soyez pas étonné de devoir prendre une grande taille. Habitué de prendre du M ou du L chez Ekoi, j’ai du prendre le XL.
Au niveau de la coupe, je ne trouve pas qu’il y a beaucoup de changements par rapport à celle de l’année passée. La différence majeure est la présence d’un élastique au niveau des manches. Je n’avais pas rencontré de souci sans ce fameux élastique mais je dois imaginer que c’est pour éviter qu’elles ne remontent.
Rien de tel pour commencer ses vacances et terminer cette drôle d’année par un joli déballage de chez Decathlon Arlon. Je n’ai plus aucune excuse pour ne pas continuer mes entrainements.
Déballage
Kiprun KD Light
Comment ne pas commencer ce déballage avec une paire de baskets que j’ai déjà chaussée en 2020. Tellement content que je ne voyais pas débuter 2021 sans ce modèle.
Etant fan des KD Light, l’équipe du magasin Decathlon Arlon m’a recommandé de tester ce nouveau modèle. Ce modèle possède plus ou moins les mêmes caractéristiques que les KD mais l’amorti a été totalement repensé.
Je ne manquerais pas de vous faire un test après quelques semaines d’utilisation.
Dans les rayons du magasin, j’ai totalement été surpris par ce maillot Manches Longues. En plus d’être prévu pour des températures très basses, il est pourvu de plusieurs “fonctionnalités” que je considère comme un plus.
Tout d’abord, au niveau des manches, il y a des passes-pouces qui se transforment en quelques secondes en moufles. C’est vraiment top en cas de froid.
Toujours au niveau des manches, il y a une ouverture qui permet de faire passer sa montre. A l’heure des capteurs de la fréquence cardiaque au niveau de la montre, c’est vraiment top.
Le zip au niveau du coup (qui se zip et dé-zip dans les 2 sens) est pourvu d’un aimant. Du coup, si on décide de se ventiler durant une course, on n’est pas ennuyé par le col qui clapote.
Pour le reste, on retrouve une poche zippée pour mettre des clés, carte de banque, …
J’ai hâte de le tester. En attendant, vous pouvez en savoir plus sur cette veste en cliquant ici.
Sèche Chaussures de Ski
Ce sèche Chaussures de Ski n’est pas une création Decathlon mais est disponible à la vente dans les magasins de la chaîne.
Reconversion sportive en vue? NON… pas du tout… Vous vous souvenez des gants chauffants de chez Ekoi? Ils sont au top pour rouler par un temps polaire. Mais ils ont un défaut : on ne peut pas les laver en machine. Un ami m’a recommandé d’utiliser ce sèche Chaussures de Ski pour aider à sécher ses gants au plus vite. En effet, plus le temps de séchage est long et plus il y a des risques qu’apparaissent des mauvaises odeurs (et autres saloperies). Hâte de voir son efficacité.
Pour compléter ma tenue, quelques petits accessoires s’imposent, cela commence par les gants de Running Tactile Kalenji.
En plus de me protéger du froid, le petit plus de ces gants c’est qu’ils permettent d’utiliser le tactile de son smartphone. Ce n’est pas plus mal pour travailler mes séances avec Fréquence Running.
C’est fou comme un morceau de tissu peut être utile pour 1000 choses: tour de coup, bandana, bonnet,…. Bref, ce Bandeau Running Multi-Fonctions de chez Kalenji va m’être utile + d’une fois.
Avec cette saison à oublier, il est temps de penser à 2021. Même si je sais qu’il faudra attendre la deuxième partie d’année pour enfin accrocher des dossards. En attendant, il faut la préparer… et cette commande Sport Fit Shop va m’y aider.
Profitez de 25% sur le site Sport Fit Shop avec le code DAMIEN25
Déballage
Boxer sans coutures Thuasne Sport
Ce boxer est une des nouveautés proposées par Thuasne Sport. Le textile est totalement différent du précédent modèle. Le petit plus est qu’il n’y a aucune couture. Inutile de dire que c’est sans doute un partenaire de premier choix pour faire un marathon.
Lors du déballage, il ne faut pas se laisser surprendre par la taille. En effet, ce boxer semble très petit mais c’est le textile utilisé qui donne cette impression.
Mon test aura lieu plus tard. L’idéal est en course mais je pense qu’il faut encore attendre un peu.
PowerBar Barres Energize Original – Cookies & Cream
En alternance avec les Banana Punch, je prends ces barres au goût Cookies & Cream. L’avantage de ces barres c’est qu’elles se prennent facilement sur le vélo et ne colle pas aux doigts.
Ces “bonbons” sont une véritable alternative aux gels traditionnels. Sur marathon, c’est ce que je prends lors de la première partie. Il y a moyen de faire des mix sympas car ils sont disponibles en saveur Orange, Coca et, ici , Framboise.
L’avantage de PowerBar c’est que la gamme est assez vaste. Du coup, il est possible d’alterner les types d’alimentation durant nos séances. Je trouve ces barres de céréales vraiment sympa à manger. Elles callent plutôt pas mal.
PowerBar boisson de récupération Recovery Max – Chocolat
Après chacune de mes séances, je prends régulièrement cette boisson de récupération. J’adapte juste le mélange en remplaçant l’eau par du lait … c’est juste excellent.
PowerBar Protein Nut2 – Chocolat blanc-Amandes et Chocolat-Cacahuète
Quand il n’est pas toujours possible de préparer sa boisson de récupération, ces barres sont vraiment une alternative au top. J’ai une petite préférence pour la version Chocolat-Cacahuète dont le goût ressemble au Snikers.
J’alterne souvent les barres Protein Nut2 avec ces barres. Le goût Chocolat-Brownie est vraiment une barre très gourmande. On en prendrait également en dehors du sport :p
J’ai découvert cette barre il y a peu. Elle fait partie des barres relativement costaudes et peuvent servir durant un repas en pleine sortie vélo ou Trail.
Personnellement, je suis plus fan des barres Original de chez PowerBar mais sur des longues distances, il faut varier les goûts et les plaisirs. Cette barre fait donc le job.
Contrairement aux versions Original de la marque, ces barres sont un peu plus friables et sans doute un peu plus facile à manger.
Depuis que je connais la marque Fisiocrème, j’utilise la crème de massage avant et après mes courses. Je l’utilise aussi dès que je ressens des tensions.
Toutes les douleurs disparaissent comme par miracle.