Weekend VIP Ekoi 2022

Weekend VIP Ekoi 2022

Le Weekend VIP Ekoi 2022 est sans doute l’événement que la communauté des fidèles de la marque attendent. Quoique cette année, c’est un peu différent car il y en aura 2. On est de plus en plus, du coup il est sans doute mieux de le faire sur 2 weekends.

Celui-ci est le premier des 2.

Weekend VIP Ekoi 2022

Vendredi

Après un peu moins de 7h de route en solo (mon ami Michaël n’a pas pu se libérer) me voilà dans le petit village de Châtel-Guyon. Un petit village Auvergnat assez charmant.

A partir de 16h, les VIPs arrivent des quatre coins de la France. Cette fois, je serai le seul “étranger” de la bande.

L’arrivage au compte-gouttes permet de retrouver les amis et prendre des nouvelles depuis notre dernier séjour. Parmi les arrivants, il y aura les nouveaux qui n’ont jamais pu participer à un des ces weekends ou alors fraichement arrivé au statut VIP. En parallèle, Thierry, notre GO, se lâche et annonce la couleur de ce séjour: humour et bonne humeur.

L’attribution des chambres se fait tout naturellement. Habitué d’être avec mon ami Micha, vu son absence, j’aurai comme “partenaire” de chambre Tony. L’ami Laurent n’ayant pu se libérer, on fera une fusion de nos 2 binômes.

Le soir, durant l’apéro, Thierry (notre GO) et Sylvain (responsable de la communauté) font le topo sur l’organisation de notre séjour. Une visite surprise est annoncée pour le samedi après midi mais on n’en saura pas plus.

Le repas du soir se passe par table. Les anciens et les nouveaux se mélangent et la bonne humeur règne dans la salle (et terrasse) de restaurant.

Samedi

Traditionnelle sortie du samedi

Après un bonne nuit dans un hôtel super calme et un petit déjeuner très copieux, on est en route pour la traditionnelle sortie du samedi.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
02:00:35
hours
01:49:33
hours
47,82
km
26,19
km/h
51,57
km/h
431,00
meters
922
kcal

La distance est plus petite et plus facile que d’habitude. Il ne faut pas oublier que le dimanche nous participons tous à la cyclosportive La Volcane.

Comme d’habitude avec mon club cyclo, je préfère rester en fin de peloton afin de pouvoir aider ceux qui ont plus difficile … et surtout discuter. J’ai mon surnom de “Radio d’Or” à tenir. Au final, je ne ferai que parler car le groupe est très homogène.

Au bout d’un peu moins de 2h de visite, une crevaison (par pour moi 🙂 ) et quelques photos de groupe, on est de retour à l’hotel pour une douche rapide avant la suite du programme.

Le sport, ça creuse

Le bus nous emmène dans le centre de Clermont-Ferrand avec un premier arrêt pour le repas de midi. Le nom du restaurant annonce la couleur : “L’Auvergnat”. On sait tous qu’on ne vas pas manger un steak – frites mais plutôt un repas du crû.

On ne s’est pas trompé: Truffade (qui se boit avec un ballon de vin rouge dixit Sylvain). Une excellente découverte que l’on ne doit pas se tromper avec une tartiflette… sous peine de se faire incendier par les locaux 🙂

Du tourisme?

En sortant du restaurant, nous ne savons toujours pas où on se rend. Bien entendu, chacun y va de son pronostique. Personnellement, j’ai misé sur une visite ayant un lien avec Michelin. Il faut savoir que Sylvain est très attaché à cette entreprise pour différentes raisons dont la principale est l’historique familiale.

Bingo, le bus s’arrête devant Michelin. Pour être complet, devant “L’Aventure Michelin“, un musée qui retrace l’histoire et les évolutions de la marque Michelin.

Nous y apprendrons beaucoup de choses. Personnellement, j’ai découvert que Google n’a rien inventé avec son campus hors norme, mais encore l’origine du nom des trains “Micheline” que l’on retrouvait en Belgique il y a quelques dizaines d’années.

Bien entendu, toute l’évolution autour du pneu (dans tous ses aspects et pour toutes ses utilisations) est vraiment intéressant.

La réunion du samedi soir

De retour à l’hotel et après un petit temps libre où on a pu profiter de la piscine, c’est la réunion du samedi. Dans tous les weekends VIP, le samedi est une véritable rencontre entre Ekoi et nous.

Cette fois, Sylvain et Thierry ont axé cela autour de 4 axes:

  • Découverte du nouveau maillot VIP 2022. Nous n’avons pas pris de photo mais il sera bientôt disponible sur le site. Un indice? il sera différent des 2 modèles précédents.
  • Présentation sur la façon d’aborder une cyclosportive
  • Distribution des dossards pour La Volcane qui aura lieu le lendemain.
  • Distribution de goodies en provenance de chez Ekoi mais aussi de chez Michelin.

La journée du samedi se terminera par un bon repas à l’hôtel.

Le dimanche

La Volcane 2022

Pour cette journée , je vous recommande de lire le compte rendu de ma participation à la Volcane.

Après cette course, chacun a repris la route vers son domicile.

Merci

Il est évident que je remercie Ekoi pour ce nouveau super weekend. Mais il ne serait rien sans notre GO Thierry et notre Sylvain national.

Je remercie également Jean-Christophe (le boss d’Ekoi) de permettre ce genre d’événement. Il n’a pas pu être présent cette fois mais ce n’est que partie remise.

Finalement, merci à tous les VIPs présents. J’étais content de retrouver les anciens et rencontrer les nouveaux. Je retrouve une partie en Septembre.

1 réflexion sur « Weekend VIP Ekoi 2022 »

Laisser un commentaire