Weekend VIP Ekoi 2021

Retour sur le Weekend VIP Ekoi 2021

On l’attendait et le Weekend VIP Ekoi 2021 est déjà terminé. Il faut dire qu’il s’était fait attendre depuis 2017. Cette année, c’etait direction Bourg D’Oisans au pied de l’Alpe d’Huez.

Weekend VIP Ekoi 2021

Vendredi

Après avoir pris l’ami Michael à Arlon, la route vers Bourg d’Oisans se fait sans aucun problème. Si bien que l’on arrive avec un peu d’avance sur place à l’hotel Oberland. Notre GO Thierry est déjà sur place et nous recevons les clés de notre chambre.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
01:47:59
hours
01:26:00
hours
34,22
km
23,88
km/h
70,92
km/h
851,00
meters
1 155
kcal

Avec les quelques VIPs déjà present dont Dam (que je connaissais que virtuellement), on décide d’aller rouler direction Villard-Reculas – Pas de La Confession – Huez. Un décrassage … pas des plus facile mais cela fait du bien par ces températures agrables.

Douche prise, direction le bar pour la présentation du weekend par Thierry, quelques mots des employés de chez Ekoi dont JC (le boss), Eric, Pietro et Sylvain. Avant de pouvoir prendre l’apéro, petit tour de présentation des VIPs présents.

La journée se termine par un repas avec un maximum de bonne humeur.

Samedi

La montée de l’Alpe d’Huez

Le petit déjeuner est l’occasion de discuter avec les nouvelles rencontres mais aussi de partager son expérience sur la matinée qui nous attend: la montée de l’Alpe d’Huez suivit du Col de Sarenne.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
03:30:45
hours
02:44:37
hours
57,23
km
20,86
km/h
69,84
km/h
1 587,00
meters
2 060
kcal

Après les quelques photos de groupe, direction l’Alpe d’Huez avec pas moins de 3 voitures d’assistance… si ce n’est pas du service. L’autre Thierry sera en plus en charge de nous photographier dans tous les sens.

La montée de l’Alpe d’Huez se passe très bien et je mets le temps assez similaire que j’ai pu le faire lors de mon dernier Triathlon de l’Alpe d’Huez… sauf que cette année je suis en pleine préparation du Marathon de Paris. Je ne suis pas des plus en forme mais l’esprit de groupe fait oublier cela.

Au sommet, il était prévu de former 2 groupes: groupe de très fort pour aller jusqu’au col de Sarenne et un groupe de fort qui revient vers l’hôtel. Au final, tout le monde a géré et a continué vers le col de Sarenne. C’est ça aussi le weekend VIP ekoi.

La montée vers le col de Sarenne se fait calmement car la route est remplie de gravier. Comme la descente est annoncée dangereuse, on reviendra sur nos pas pour le retour vers l’hôtel.

L’après midi

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
01:01:57
hours
01:00:36
hours
3,68
km
3,64
km/h
7,56
km/h
238,00
meters
614
kcal

Pour l’activité de l’après midi, il y a plusieurs possibilités . Pour ma part, je vais faire une marche en montagne au départ de … l’Alpe d’Huez que l’on venait de quitter.

Le repas de midi s’étant un peu allongé, on fera une version courte qui nous offrira une vue splendide sur la station.

Le soir

Le début de la soirée est sans doute celui que tout le monde attend: la présentation des nouveautés de la marque. Mais cette année, Eric n’a pas fait les choses à moitié. On aura droit de voir des exclus et prototypes pour l’année 2022 …. et 2023. C’est aussi pour cela qu’il n’y aura pas de photo.

La seule exception sont les lunettes Twenty déjà en vente sur le site. Je dois avouer qu’elles rendent bien mieux en vrai que sur le site.

La suite de la soirée sera un apéro offert par JC (le boss de chez Ekoi) pour célébrer les 20 ans de la marque suivi d’un autre excellent repas.

Le dimanche

C’était déjà une idée lancée le jour avant mais cela se confirme durant le petit déjeuner, on décide de changer le parcours initialement prévu. Il est vrai que la météo s’est détérioré en fin de journée pour tourner à l’orage durant la nuit. Le circuit initial devait passer par le Col d’Ornon mais les routes ne sont pas des meilleurs. Il ne faut pas oublier qu’il y eu les premières neiges au dessous de 3000 métres.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
02:02:21
hours
01:32:32
hours
33,61
km
21,79
km/h
65,52
km/h
862,00
meters
998
kcal

Du coup on refait le circuit du vendredi que l’on avait fait en petit comité mais avec tout le monde cette fois. Fort heureusement, tout le monde avait prévu des affaires en conséquence. Dans la partie la plus élevée, on profite de nos vestes que l’on avait mise dans nos voitures d’assistance.

Le retour par Huez nous confirme qu’on a fait le bon choix tellement la route est jonchée de crasses et de pierres.

Au retour à l’hôtel, après un bon repas, c’est l’heure de regagner notre Belgique.

Merci

Je tiens à remercier une nouvelle fois Ekoi pour ce séjour où l’on a pu rencontrer d’autres VIPs. Bien entendu, il y a les anciens.. mais il y a surtout les nouveaux que l’on connaissait uniquement virtuellement.

Je n’ai qu’une hâte: remettre cela bien vite …

1 réflexion sur « Retour sur le Weekend VIP Ekoi 2021 »

Laisser un commentaire