allure libre de Remagne 2021

Première allure libre de Remagne 2021

Il y a quelques semaines, un ami m’apprend qu’il organise la première allure libre de Remagne 2021. Une course à moins de 5 kilomètres de la maison, impossible de passer à côté.

D’autant plus que cet ami, Thierry pour ne pas le citer, est bien connu des courses dans la province. Dès le départ, on sait que l’organisation va être top.

Allure libre de Remagne 2021

Avant course

Cette semaine est assez particulière après un weekend à l’Alpe d’Huez, il faut récupérer au mieux sans oublier les objectifs à venir.

A notre arrivée, on est assez surpris avec la température très agréable. On se demande même si on ne va pas avoir trop chaud. Connaissant la région, on sait que le soleil ne sera pas notre amis avec les 2 côtes.

Afin d’éviter tous les risques en vue du marathon qui arrive dans quelques semaines, je m’aligne sur le 6 km.

La course

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:23:17
hours
00:23:17
hours
6,02
km
3:52
min/km
2:52
min/km
107,00
meters
459
kcal

Après un briefing donné par l’ami Thierry, le départ est lancé . Il nous avait annonce 1 kilomètre de montée… mais fallait plutôt entendre 2 kilomètres avec un pourcentage assez conséquent.

Je me retrouve en tête avec Renaud Pierret (qui lui est sur le 11 km) mais rien à dire, il est au-dessus du lot. Jusqu’à la bifurcation, je reste quelques dizaines de mètres de lui (voir plus dans la première descente).

Après la bifurcation, je jette un œil derrière moi et je suis largement devant à l’approche de la deuxième côte. Il faut dire que le circuit n’est pas évident: 2 montées et 2 descentes…. pas de plat. Je connaissais la deuxième côte car je la prends de temps en temps en vélo et je sais qu’elle peut faire mal… et cela sera le cas pour moi … et les autres concurrents.

La deuxième bosse finie, on a droit à une descente d’un peu moins de 2km vers le village. Dans cette descente, je décide d’accélérer un peu.

L’arrivée

Je passe la ligne d’arrivée après 23min 17sec de course et me classe 1er sur 32 participants (classement officiel). Même si la place fait plaisir, c’est surtout une grand satisfaction en cette fin de préparation pour le marathon de Paris.

En guise de récupération, je fais rechercher la lionne. Elle aussi est sur la fin de sa préparation pour son marathon. Au vue de l’allure, nul doute qu’elle est prête aussi.

La suite

Pour la suite, je finalise ma préparation du marathon. Je dois avouer que cela reste l’inconnue. J’aime Paris, j’aime y fixer un objectif ambitieux mais réaliste. Ici, en fin de saison, cela sera différent mais j’espère que cela tournera comme au semi de Paris début septembre.

Rendez-vous le 17 Octobre

1 réflexion sur « Première allure libre de Remagne 2021 »

Laisser un commentaire