Semi marathon de Paris 2021

Semi marathon de Paris 2021

Le Semi marathon de Paris 2021, c’est un peu comme le début de quelque chose. Je l’attendais depuis longtemps. Il faut avouer que l’édition 2020 a été annulée la veille alors que j’avais déjà récupéré mon dossard.

Semi marathon de Paris 2021

Avant course

Semi marathon de Paris 2021

Par habitude, je fais toujours le semi de Paris histoire de voir mon niveau pour le marathon de Paris. Ce semi sera la même chose… sauf qu’il sera bien différent au niveau de la préparation. Avec l’annulation du Marathon de Paris en 2020, j’ai continué mon plan Fréquence Running en l’allongeant… un petit peu… ou plutôt beaucoup.. Il faut dire qu’il a débuté le 3 décembre …. 2019.

J’arrive donc sur cette course avec un tas de kilomètres, un retour de vacances avec un tas de kilomètres de randonnées dans les jambes et un Trail pas piqué des vers. Pour être honnête, j’ai beaucoup plus de doutes que sur un semi de Paris “Normal”.

Pour en ajouter une couche, la zone de départ et d’arrivée sont différents: on part du pont de Sully avec une arrivée à la Bastille. Cerise sur le gâteau, le parcours sera à l’envers. Rendant, sur papier, le profil un peu plus exigeant.

La course

8h30, le départ est lancé (que j’aime écrire à nouveau cette phrase 🙂 ). Dans ma tête, je pars avec mon allure RP sur semi (3:48 min/km) et mon allure RP sur semi de Paris (3:53 min/km) en tête. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire au moment du départ, on verra.

Semi marathon de Paris 2021

Les 5 premiers kilomètres sont assez rapide. Comme je sais que la suite est plus costaud, je profite du “groupe” pour avancer assez rapidement. Mais j’ai déjà prévu de diminuer à l’approche du 5ème kilomètre.

Du 5ème kilomètre au 9-10ème kilomètre, c’est long, très long, trop long…. Je dois me rendre à l’évidence que cela ne sera pas un RP sur semi…. mais il y a peut être moyen de faire un bon semi de Paris.

Après Vincennes, je constate que je me sens bien mais je sais que je ne dois pas m’enflammer…. En parlant de s’enflammer, un invité de marque fait son apparition: le soleil. On l’attend depuis longtemps … et il décide de se pointer au semi de Paris. Bref, il vaut mieux boire correctement à tous les ravitaillements.

Semi marathon de Paris 2021

Le retour dans le centre de Paris est signe aussi du retour des tunnels. Des petites descentes et des petits montées. C’est toujours un peu cassant mais au final c’est un jour de kiffe avec ce dossard que j’attends depuis longtemps.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
01:21:13
hours
01:21:13
hours
21,10
km
3:51
min/km
1:54
min/km
91,00
meters
1 601
kcal

A l’approche de l’arrivée, parmi la foule, c’est le retour… de la Lionne. Si j’ai attendu depuis des mois ce dossard, sa voix était contente de se reposer (même si elle avait déjà pu se faire entendre un peu à la Clusaz). Avec ce nouveau parcours, elle aura pu me voir avec les monstres au 1er et 18ème kilomètre avant de pouvoir rejoindre la zone d’arrivée.

Semi marathon de Paris 2021

Je passe la ligne d’arrivée du Semi marathon de Paris 2021 après 1h 21min 12sec de course et me classe 209ème sur plus de 20 000 finishers(classement officiel). Je signe par la même occasion un RP sur le semi de Paris.

Merci

Semi marathon de Paris 2021

Je ne peux que remercier ma lionne et les monstres. Ils savent que j’ai attendu longtemps pour ce genre de course et si je suis arrivé dans des bonnes conditions ….c’est grâce à eux.

Je remercie aussi l’équipe de Sport Fit Shop (Thuasne Sport, PowerBar,…) qui me permettent de vivre ce genre d’événement.

Je termine aussi par remercie ma famille au complet, Decathlon Arlon, Ekoi, Fréquence Running,….

La suite

Simple, efficace…. : le marathon de Paris que je vais aborder de la meilleur des manières… même si je sais qu’un jour n’est pas l’autre.

1 réflexion sur « Semi marathon de Paris 2021 »

Laisser un commentaire