Les foulées du bois d’Ospau 2017 – Compte Rendu

Ceux qui me connaissent bien, ce n’est pas le genre de profil que j’apprécie et pourtant j’ai décidé de participer à la course Les foulées du bois d’Ospau 2017 à Neufchateau pour la 3ème fois (compte rendu de 2015 et 2016).  C’est toujours agréable de faire plaisir à quelqu’un de sa famille en plus.

Les foulées du bois d’Ospau 2017

La course enfant

Les foulées du bois d'Ospau 2017

Cela devient une habitude, mes enfants participent à la course enfant.  Cette course est assez simple: c’est un tour de lac.  Mon frangin s’occupera de ma fille et moi de mon fils.  Quand à mon épouse, elle fera la supportrice de choc.

Tout se passe très bien pour tous les 2.  Petit plus du jour, Noa se classera 3ème dans sa catégorie.  Mais ceci n’est pas le plus important dans ce genre de course.

La course

Les foulées du bois d'Ospau 2017

Une semaine après le marathon de Paris, je ne savais pas du tout les sensations que j’allais avoir pour cette course.  Toutefois, je décide de m’élancer sur la première ligne afin de pas arriver en groupe dans la partie sentier de la course.

Jusqu’à la bifurcation avec le 10km, je peux enfin évaluer la position sur le 7km.  A priori, je suis 4ème.  Première bonne surpris du jour.

Du km 4 jusqu’à la bascule, j’ai les jambes très lourdes.  C’est là qu’on sait que la récupération est bonne mais pas totale. Je décide donc de lever le pied.

Lors de la dernière grande descente, je reviens sur le 3ème.  Mais celui-ci est bien plus frais que moi et lors du passage le long du lac, il prend la poudre d’escampette.

Je termine donc 4ème sur Les foulées du bois d’Ospau 2017 (3ème dans ma catégorie).  Après 2X à la 3ème place, je recule d’une place MAIS il s’agit de ma course la plus rapide sur mes 3 participations avec un temps de 27min 11sec.  La satisfaction est là pour le prochain objectif de ma saison.

En guise de récupération, j’irai rechercher madame qui a déjà entamer la dernière partie de course.  En pleine préparation du semi de Luxembourg, je suis fière d’elle.

2 réflexions au sujet de « Les foulées du bois d’Ospau 2017 – Compte Rendu »

Laisser un commentaire