Les Foulées du Bois d’Ospau

IMG_4917

Pour la deuxième année consécutive, j’ai décidé de participer aux Foulées du Bois d’Ospau (cliquez ici pour mon compte rendu de l’année passée).  Ce genre de circuit ne me  convient toujours pas mais comme c’est la famille qui organise, je me dois d’être présent.

Cette course arrive au plus mauvais moment car depuis 15 jours, une douleur au genou gauche.  A 1 semaine du marathon de Paris (un de mes gros objectifs de la saison), c’est pas le top.  Suite aux conseils de mes 2 docteurs en chef : Sylvain (Aka LpgGourou) et Benoit (aka Benny) avec l’aide de mon infirmière personnelle : Marie (aka mon épouse, aka ma lionne, aka…), j’aborde cette journée avec un bon sentiment.  Je n’ai pas encore pu recourir depuis cette douleur mais je ne sens plus rien.

IMG_4916Je profite du Kids Run (1,4km) pour voir l’état général tout en encadrant mon fils qui a géré comme un chef.  Le tout suivi par ma fille accompagnée de mon épouse.  Tous les 2 respecteront ce qu’on tente de leur apprendre, “on ne marche pas ” et “quand on veut marcher, on ralentit plutôt” Accessoirement, aucune douleur n’est apparue sur ce genou!

Après un échauffement avec les potes habitudes : les 2 Gregs, il est temps de se rendre sur la ligne de départ.  Les bonnes sensations de quelques kilomètres parcours juste avant la course me donne confiance et je décide de me mettre sur la première ligne pour coller le groupe de tête.

DSC_0005

Le départ est lancé et cela démarre rapidement…. un peu trop même.  Comme on est une dizaine devant, je décide de lever le pied afin de garder une allure correcte en espérant viser un TOP10.  De plus, le départ se fait simultanément sur le 7 km et 10km. Tant que le parcours est commun, il m’est difficile de voir qui fait quoi…. On verra à la bifuraction.

Les participants du 10 km nous laissent vers le 3-4ème kilomètres et on continue sur le 7km.    Je remarque vite que je suis …. 3ème… ! Que demander de mieux avec les doutes de ces derniers jours.  Je tourne la tête et je remarque que Greg H est juste derrière, cela devient une habitude.  Le but de cette fin de course étant de conforter cette place sans prendre des risques sur des chemins que je n’affectionne pas du tout.

IMG_4890

Si la ligne d’arrivée avait été 500m plus loin, je pense que la 4ème place était pour moi (comme l’année passée).  Fort heureusement, ce n’était pas le cas et je conserve ma 3ème place sur 151 participants (classement complet en cliquant ici).  Cette course a été plus rapide que l’année passée et je suis très content du résultat sur ce genre de circuit

Lors de la soirée de remise des résultats, mon fils aura beaucoup de chance à la tombola dossard …. et moi aussi par la même occasion.

Rendez vous en 2017

Vidéo réalisée par un concurrent (visible à la 00:50 et 03:45)

3 réflexions au sujet de « Les Foulées du Bois d’Ospau »

Laisser un commentaire