les jours d'après

Préparatifs du marathon de New-York 2019

Après avoir appris il y a peu que je venais d’être repris pour le marathon de New-York 2019, je me suis directement lancé dans les préparatifs. Certains sont urgents et d’autres moins bien entendu.

En plus, cette année, petit changement, on sera avec nos 2 monstres.

Préparatif du marathon de New-York 2019

Abbott Dash to the Finish Line 5K

Préparatif du marathon de New-York 2019

Sur le plan “sportif”, on avait aimé notre participation au Abbott Dash to the Finish Line 5K. Une course de 5km qui va de l’ONU jusqu’à la ligne d’arrivée du marathon de New-York 2019. Du coup on prévoit de le refaire.

L’année passée, on avait vu pas mal de jeunes enfants sur la distance qu’on espére que nos 2 monstres pourront le faire avec nous. Il ont déjà couru 2X le 5km de Disneyland Paris, donc aucun souci pour eux.

On va donc attendre l’ouverture des inscriptions pour voir si on peut le faire tous les 4. Si cela n’est pas possible, ma lionne le fera pendant qu’on l’attendra à l’arrivée.

Le voyage

Comme l’année passée lors de notre préparation, on a préféré ne pas trainer pour faire nos réservation d’hôtel et des billets d’avion. On avait plutôt bien fait car une fois le résultat de loterie des dossard annoncés, les billets et les hôtels ont vu les prix grossir à une vitesse folle.

L’avion

Préparatif du marathon de New-York 2019
alaskaair.com

Habituellement, on n’utilise que Lufthansa pour nos voyages. On n’a jamais été déçu de cette compagnie… on ne change pas une équipe qui gagne. Cette année, il y a une grosse contrainte : on doit redémarrer le soir du marathon afin que nos enfants ne loupent qu’un seul jour d’école.

Après avoir écumé les sites de comparaison des vols, je suis tombé sur une offre de British Airways. On prendra l’avion de Paris jusque Londres (avec British Airways) ensuite on fera Londres vers New-York (avec American Airlines). Autant, on n’a jamais voyagé avec British Airways, autant on connait un peu American Airline qu’on avait pris une fois pour un voyage à Orlando.

L’hotel

Préparatif du marathon de New-York 2019
accorhotels.com

Cette étape était le plus gros dilemme de notre voyage. A deux, les tarifs sur Time Square était encore correct… à 4, c’est plus difficile. Pourtant on avait vraiment aimé le Novotel de Time Square… mais il est vraiment hors de prix à 4. Sauf qu’une promotion est passé par là et on paiera le même tarif que l’année passée (la vue sur Time Square en moins).

Un peu d’amusement

On avait mis plusieurs visites de côté car on savait qu’on voulait revenir à New-York avec nos monstres.

topoftherocknyc.com

Nous n’avons pas encore arrêté la liste de nos visites mais on sait déjà qu’on veut voir New-York en prenant de la hauteur. Cela sera donc depuis la vue panoramique du Top Of The Rock. La deuxième chose que l’on avait mis de côté, c’était la promenade incontournable sur le pont de Brooklyne.

Pour la suite, on prévoit de refaire le Ground 0, Time Square, Statue de la liberté,…

Comme l’année passée, on voulait faire un spectacle sur Broadway. Mais il est vrai que les tarifs sont assez élevé sans savoir si les petits vont tout comprendre. Il est vrai que cela ne nous dérange pas quand on va à Disney World mais c’est compris dans l’offre. On voulait également aller voir avec eux le Blue Man Group avec nos enfants une fois qu’il seront de passage par chez nous… Du coup on ira là bas 🙂

La suite

On va maintenant attendre l’ouverture des inscriptions pour la parade des nations du marathon de New-York 2019.  L’expérience était aussi terrible pour moi que pour mon épouse depuis les gradins.

Laisser un commentaire