Retour sur la Corrida des Vançrois 2019

Avec la frustration de ne pas avoir pu faire toutes les corridas que je voulais cet hiver, je me rattrape maintenant.

Après la Corrida de la Chatte la semaine passée, j’ai pris part à la Corrida des Vançrois 2019 ce vendredi soir.

L’avant course

Corrida des Vançrois 2019

Corrida des Vançrois 2019

Durant mes congés pendant les fêtes, en plus de me remettre des 2 réveillons, j’ai continué ma préparation pour mon prochain objectif sur le marathon de Paris. A cela, j’ai ajouté également du home trainer et du renforcement musculaire.

La piscine arrivera la semaine prochaine. Avec tout cela, on arrivera complet pour les premiers triathlons.

Le Jour J

Comme on n’est pas avec les enfants, on arrive un peu plus tard que d’habitude. Durant mon échauffement, je me rends compte qu’ils ont mis les petits plats dans les grands pour cette première Corrida des Vançrois 2019 .

Le parcours n’est pas totalement plat sans pour autant avoir des montées impossibles. Un circuit comme je les aime au final.

La course

Avec un petit retard de 10 minutes, le départ de la Corrida des Vançrois 2019 est lancé. Comme d’habitude, je préfère forcer un peu les quelques premiers mètres afin de ne pas risquer une chute sur le départ.

https://www.facebook.com/RUN-in-LUX-424017148028745

Durant le premier tour, je suis repris par un petit groupe de coureur. A voir les têtes dans le premier groupe, je sais qu’il me sera difficile de les rejoindre. Concernant les deux poursuivants, je sais que je peux faire quelque chose si je gère bien ma course. Je vais donc garder une distance raisonnable sur ces deux personnes.

Le parcours est plutôt sympa avec quelques passages où on croise les autres participants. Je n’ai pas vu ma lionne mais je sais qu’elle gère encore tout.

Durant le deuxième tour, je commence à revenir sur les 2 concurrents devant moi. Je manque clairement de rythme en ce début de plan marathon mais je parviens à revenir. Une fois que je les ai dépassé, je préfère lever le pied afin d’être réactif s’ils tentaient quelque chose.

L’arrivée

Je passe la ligne d’arrivée 6ème sur 245 en 17min 18 (classement officiel)

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:17:23 00:17:23 4.68 16.17 24.84 40.00
hours hours km km/h km/h meters

Pour ne pas changer, je vais rechercher ma lionne pour mon décrassage. Elle fera un joli RP sur la distance

Conclusion

Cette première édition de la Corrida des Vançrois 2019 est déjà en bonne route pour la suite.

Me concernant, encore une corrida et en suite j’allongerais les distances pour mon marathon avec le semi de Paris. En attendant, je suis plus que content de mon début de préparation. Cela porte ses fruits. C’est juste un peu frustrant d’arriver aussi tard sur les corridas pour en profiter pleinement.

Une réflexion au sujet de « Retour sur la Corrida des Vançrois 2019 »

Laisser un commentaire