Corrida des Vançrois 2020

Corrida des Vançrois 2020

Hier, c’était la Corrida des Vançrois 2020 (dans le village de Vance). J’avais déjà pu participer à cette course l’année passée. Comme l’année passée, cette course est surtout intéressante… pour mesurer les excès des fêtes 🙂 Sans compter la fatigue accumulée.

Corrida des Vançrois 2020

L’avant course

Cette semaine a été particulière avec le passage à l’an neuf (je ne vous apprends rien). Comme j’étais en congé, j’ai surtout augmenté mes temps d’entrainement. C’est sans doute pour cela que je suis arrivé à cette course avec les cuisses assez douloureuses.

C’est pour éviter un souci avec mes cuisses que, pour une fois, je fais un vrai échauffement afin de ne pas me blesser plus.

Le jour J

Pas de bol pour ma lionne, un faux mouvement en début de journée et là voilà bloquée pour le reste de la journée. Elle ne participera par à cette course. Vaut mieux faire l’impasse sur une course que de se blesser définitivement.

Pour la course des enfants, seul Noa prendra le départ. Il est vrai qu’il a fait dégeulasse toute la journée et Eléa n’était pas très motivée.

Corrida des Vançrois 2020

Noa fera sa course un peu plus rapidement que d’habitude.

La course

19h30, le départ de la Corrida des Vançrois 2020 est lancé. Dès le départ, 3 gars se retrouvent en tête. Je ne les connais pas du tout et je suis assez surpris d’un tel départ.

Durant le premier tour, je suis à la 6ème place. Le parcours est assez roulant, très bien organisé avec assez bien de bénévoles. Sans oublier la fanfare et les cracheurs de feu / jongleurs le long du parcours. C’est une organisation au top. Le seul point négatif est le petit crachin de pluie… mais ils n’y sont pour rien 🙂

A l’entame du 2ème tour, je remonte les concurrents un à un. 2 des 3 premiers du départ sont assez rapidement repris (ils s’étaient un peu enflammé il me semble). Ils avaient déjà été dépassé par leurs poursuivants. Seul un autre concurrent me reviendra dessus… et partira très facilement. Je sais qu’il ne faut pas le suivre.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:17:18
hours
00:17:18
hours
4,72
km
3:40
min/km
2:41
37,00
meters

Je passe la ligne d’arrivée après 17min 17sec de course (temps officiel) et me classe 4ème sur 201 finishers. J’ai couru cette course 3sec plus vite au kilomètre que l’année passée.

En guise de récupération, j’irais rechercher les autres potes à défaut d’avoir ma lionne.

La suite

Maintenant je me calme un peu avec les courses, on va reprendre un plan d’entrainement un peu plus normal avec en point de mire le marathon de Paris et les triathlons.

1 réflexion sur « Corrida des Vançrois 2020 »

Laisser un commentaire