Corsa Evo

Test du Corsa Evo Belgique de chez Ekoi

Lors de ma participation à  l’Etape Du Tour de cette année,  j’ai pu tester en condition réelle le casque Corsa Evo de chez Ekoi (que je déballais il y a peu).  Durant cette étape, nous avons eu des piques de chaleur au-delà de 35 degrés (idéal pour ce test)

Casque Corsa Evo

Corsa Evo Belgique

Taille

Il n’y a pas de miracle, si on mesure bien son tour de tête et qu’on se reporte sur le guide des tailles, on est sûre d’avoir un casque à sa taille.  D’autant plus que le modèle Corsa Evo est  proposé en 3 tailles.

Confort

Corsa Evo

Au niveau du confort, aucune surprise, on est sur une base “intérieur” du Corsa Light.  C’est également un des casques porté par l’équipe professionnel AG2R.  Si les pros le porte sur des aussi longues durées, c’est qu’il est confortable.

Ce qui renforce le confort de ce casque, c’est la ventilation maximale du casque.   Impossible d’avoir trop chaud.

La sangle “jugulaire” est dans une matière micro perforée. Cela évite qu’elle se charge en transpiration et ne provoque aucun frottement.

Réglages

Corsa Evo Belgique

Une fois la jugulaire réglée et le maintient occipital bien ajusté, le casque Corsa Evo se fait oublié.

A propos du maintient occipital, par rapport aux autres casques de la marque Ekoi que j’ai, il faut “forcer” un peu pour le régler au mieux.  Au début je pensais qu’il y avait un souci et au final pas du tout.  S’il était dur à régler, on est sûre que cela ne bougera pas une fois ajusté parfaitement.

Corsa Evo

Conclusion

Depuis que je connais la marque Ekoi, je pense que j’ai pratiquement suivi l’évolution de toute la gamme portée par les équipes professionnelles. En terme de qualité / prix, c’est vraiment un très bon rapport et un achat à faire les yeux fermés.

Si vous voulez en savoir plus sur ce casque, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire