Fan Arkea Samsic

Test de la tenue Ekoi Fan Arkea Samsic

Comme cet été j’ai fait le grand nettoyage de ma garde robe de vélo, il était temps de refaire un peu le plein. J’ai donc profité de l’offre durant le tour de France sur la tenue Fan Arkea Samsic

Tenue Fan Arkea Samsic

Fan Arkea Samsic

Avant d’aller plus loin , cette tenue est la version Fan de celle portée par l’équipe professionnel Arkea Samsic. C’est donc une version moins technique (replica) mais avec le même design que la tenue pro. Ekoi recommande donc la tenue Fan pour des sorties de moins de 2 heures.

Ekoi vend également la version pro, mais plus coûteuse 🙂

Design

Fan Arkea Samsic

Bon, ici il n’y a pas de discussion possible. C’est le design de l’équipe professionnel Arkea Samsic… ni plus… ni moins. On aime… ou on aime pas. Personnellement, je suis assez fan.

Ceux qui me connaissent, savent que je ne suis pas fan de porter des tenues d’équipe mais je trouve le design de celui-ci très réussi.

Coupe

Comme d’habitude, je me suis basé sur le guide des tailles pour choisir l’ensemble. Donc aucune erreur possible.

Je note toutefois quelques différences avec mon autre tenue achetée cette été. Les “manches” du cuissard sont plus longues qu’habituellement. Dans mon cas, cela s’arrête au-dessus du genou.

Au niveau du maillot, il est un peu moins “collant” que d’habitude au niveau de la poitrine alors que c’est top au niveau des bras. La différence avec le modèle professionnel peut venir de là. Sans doute un tissus moins élastique.

Confort

Fan Arkea Samsic

J’ai fait une sortie d’un peu moins de 2h et je suis assez surpris. J’avais un peu peur que le “moins technique” annoncé sur la fiche produit soit le principal défaut de cette tenue. Mais au final, il en est rien. Elle fait bien son job.

Conclusion

Au final, je suis agréablement surpris par cette tenue. La qualité de celle-ci ressemble assez fort aux modèles milieu de gamme d’il y a quelques années… ou encore le haut de gamme du tout début de chez Ekoi.

Je vous la recommande donc … en ayant conscience que ce n’est pas pour du long 🙂

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire