Test de la tenue Ekoi Primavera

IMG_5092

Après le déballage (cliquez ici) et la présentation vidéo (cliquez ici), j’ai enfin pu prendre le temps de tester  la tenue Ekoi Primavera avec les manchettes et jambières COMP8.  Il faut dire que le temps extérieur n’était pas beaucoup favorable.

Je dois avouer qu’avant mon test, j’avais un peu des doutes sur le côté “chaud” de cette tenue courte…. mais cela n’a été que de courte durée.  J’ai testé la tenue sur 50 km par une température moyen de 8 degrés et je dois avouer qu’à aucun moment je n’ai eu froid.  Le froid ne pénètre pas dans la tenue et la transpiration est correctement évacuée.

J’ai également testé les manettes et les jambières COMP8.  Celles-ci étaient présentées avec la tenue Primavera et elles complètent bien la tenue.  Même si d’apparence, le tissu parait très léger, ces éléments vont bien dans le prolongement de la Primavera.  Le vent n’entre pas et la transpiration correctement évacuée.

C’est aussi la première fois que je test des jambières (toutes marques confondues) car j’avais toujours peur qu’elles ne tiennent pas correctement.  Au bout de quelques minutes, ces jambières se font oubliée et plus aucune crainte sur le maintient.

Cliquez ici pour accéder aux produits

IMG_5093

Un système de parrainage existe chez Ekoi, n’hésitez pas à m’envoyer un email

6 réflexions sur « Test de la tenue Ekoi Primavera »

  1. bonjour
    j’aurais voulu ton avis
    le mauvais temps normand va revenir et les débuts de matinées fraîches et humides avec
    j’envisage donc d’acheter manchettes et jambières qui pourront être utile pour mes début de sorties
    je voulais donc savoir si tu connaissais la différence entre les rainstop et comp 8 ? la premières étant surement plus efficace contre la pluie j’imagine ?
    pour la fraîcheur je ne sais pas s’il y a une différence ?

    ensuite je suis peut etre aussi bien avec le MAILLOT HIVER EKOI COMPETITION7 acheté l’année dernière (même si je serais du coup forcé de gardé les manches)

    1. pour posséder les 2 modèles de Manchettes et Jambières , à la fraiche le matin avec un température pas trop haute le reste de la journée, je te recommande sans hésite les modèles Rainstop. L’humidité (la pluie?) va perler dessus sans aucun souci. De plus la matière est un peu plus épaisse que la Comp8, c’est toujours le bienvenue.

      pour moi, le modèle Comp8 est surtout prévu pour mettre en été quand on démarre de bonne heure et que le but est de les retirer plus tard. La comp8 se range beaucoup mieux dans une poche

      Ai-je répondu à ta question?

        1. les rainstop se rangent sans souci MAIS cela risque de prendre un peu plus de place que la COMP8.

          Pour le maillot, je pense qu’il est pas du tout prévu pour la pluie. J’ai peur que la fibre se gorge d’eau

  2. c’est +/- ce que je pensais donc autant mettre MAILLOT HIVER EKOI COMPETITION7 FLUO VERT (la veste thermique elle risque d’etre trop chaude) éventuellement sans rien en dessous le principale désagrément étant les manches si ça chauffe en fin de matinée

    1. En fait que cela soit la version thermique ou simplement manches longues , c’est pas vraiment fait pour la pluie

      Si tu veux quelques choses qui résiste bien à la pluie , regarder des vestes avec ou sans manches Rain Stop J’ai fait des tests sur mon site 😉

Laisser un commentaire