Test de Frequence Running

Test de Frequence Running après un mois d’utilisation

Depuis novembre, je fais le test de Frequence Running.  Le 6 décembre avait lieu le lancement officiel de l’application sur l’Apple Store et sur le Play Store.

Il est maintenant venu le temps de vous faire un compte rendu sur mon test de Frequence Running.  Ce test est basé sur mon expérience sur iOs mais est tout à fait le même sur Android.

Test de Frequence Running

Paramétrage

Après avoir téléchargé l’application, à l’ouverture, il vous est demandé de créer un compte.  Aucune information personnelle inutile n’est demandé.  On vous demande uniquement votre âge, votre poids et votre taille.

La suite concerne vos expériences d’entrainement et de courses: nombre de course par an, kilométrage hebdomadaire, allure de votre footing, …


Pour finir, l’application a besoin d’informations pour vous proposer un plan d’entrainement pour votre objectif sur mesure: nombre d’entrainements par semaine, jour(s) de la semaine où vous souhaitez vous entrainer.  On terminera par vos chronos sur 5km, 10km, semi et marathon (si vous en avez bien entendu).

Votre objectif

Pour que Frequence Running vous soit utile, il vous faut un objectif.  Pour cela vous pouvez choisir l’une des courses disponibles dans l’application (malheureusement limité à la France actuellement).  Si votre course ne s’y trouve pas, vous pouvez l’insérer vous même.

Suite à cela, il vous sera proposé un temps objectif et un temps que vous pourrez espérer avec un minimum de rigueur.  A vous de choisir entre ces 2 temps.

Votre plan d’entrainement

L’intéret de Frequence Running, c’est de vous proposer un plan d’entrainement totalement customisé selon votre profil et vos objectifs.  De semaine en semaine, celui ci est généré de manière automatique.

Le plan  vous propose divers types d’entrainement comme des sorties d’endurance, du fractionné,…  Jusque maintenant, je n’ai pas eu la possibilité de tester tous les différents types d’entrainement 🙂 Pour chaque entrainement, il vous est clairement indiqué la démarche à suivre: distance, durée, moyenne à tenir,…

Pour des séances comme le fractionné, l’écran d’entrainement change de couleur en fonction de l’allure à tenir : intense ou footing.  Mais ce n’est pas tout, votre smartphone vous permettra de bien respecter l’alternance par une vibration et un son dans vos écouteurs.

Smartphone ou Frequence Running?

L’application vous permet d’utiliser uniquement votre smartphone pour vos entrainements.  Le GPS de votre smartphone est utilisé pour votre suivi.

Mais au delà de ça, il vous est possible d’utiliser votre montre et ensuite entrer manuellement dans l’application par la suite.  L’avantage est que vous avez un plan d’entraînement sur mesure.

Personnellement, j’utilise l’application tout le temps SAUF pour les sorties endurances où je prends uniquement ma montre.  Comme cet entrainement est souvent plus long, il est plus facile de ne pas s’encombrer de sa brique 🙂

Des conseils

Au-delà de votre plan d’entrainement, l’application regorge d’une foule de conseil pour bien vous préparer.  Les partenaires de Frequence Running vous propose également des conseils pour bien s’équiper, bien s’alimenter,…

Le futur?

J’ai pu parler et donner mon avis avec l’équipe à plusieurs reprises et je sais que l’application va devenir incontournable.  Bien entendu je ne peux pas tout vous dire, téléchargez l’application et découvrons ensemble 🙂

Une question me revient très souvent, je vais donc lâcher le morceau: OUI il y a pour projet de supporter vos tracés Garmin et autres peut être… l’avenir nous le dira… un projet reste un projet mais je sens que cela va être bien

Ma conclusion

Depuis que je tests cette application, j’apprends à faire des entrainements vraiment intéressant.  A la base je ne suis pas pour des entraînements de ce genre mais ici c’est bien plus intéressant car je sens que l’entrainement qui m’est proposé m’est vraiment adapté.

Sur les quelques courses que j’ai fait depuis mon test de Frequence Running, j’ai pu voir mon évolution positive.

Plus d’informations en cliquant ici 

Une réflexion au sujet de « Test de Frequence Running après un mois d’utilisation »

Laisser un commentaire