Allure libre de Champlon 2020

Allure libre de Champlon 2020

Hier c’était l’ Allure libre de Champlon 2020. J’avais déjà pu participer à cette course l’année passée et il me tardait d’y revenir.

Allure libre de Champlon 2020

Avant course

Ça n’a été un secret pour personne, il y a 2 semaines j’avais eu une drôle de sensation lors d’une séance de fractionnée. Suite à cela, j’avais fait une semaine de pause en mettant tout de mon coté pour guérir au plus vite : Compex , argile verte, glace ,…

Après cette semaine de pause , j’avais repris la natation et le HT pour terminer par de la course à pied sur tapis. Conclusion : tout semble au vert!

Jour J

Durant la nuit , quelques flocons de neige se sont invités dans la region. A notre arrivée au départ , l’organisateur (qui est mon beau frère ;)) m’annonce qu’une des descentes est glissante.

Le choix est donc vite fait : cela sera les trails aux pieds.

La course

10h , le départ de l’ Allure libre de Champlon 2020 est lancé. J’étais sans doute trop chaud car à la première poussée , je me retrouve au sol. En fait , durant mon échauffement , j’avais emmagasiné de la terre sous la semelle. Le départ était sur du macadam, l’accroche était nulle.

Assez rapidement , un concurrent du 5km prend le large. Je me retrouve avec celui qui fera premier sur le 10km.

Après la bosse de départ , on se retrouve dans cette fameuse descente. Je ne suis déjà pas à l’aise quand il fait sec sur des descentes en forêt , aujourd’hui c’est vraiment la galère lol. Heureusement , je resterai bien stable sur mes pieds.

Allure libre de Champlon 2020
facebook.com/Belgiumrunning

Une fois la séparation entre le 5 et le 10km passée , je me retrouve seul. Je ne me fais pas d’illusion de revenir sur le premier. Le reste de la course sera de garder la distance avec le 3ème.

Arrivé sur la grosse difficulté du parcours, je préfère un peu ralentir tout en gardant une marge sur le suivant. Heureusement que j’ai agit de la sorte… car le mollet de fait sentir.

Au dessus de la bosse , le plus difficile est passé et j’allonge jusqu’à l’entrée du domaine du club de foot. Durant le tour final du terrain de football, je peux enfin ralentir et terminer en toute sécurité.

L’arrivée

Allure libre de Champlon 2020
Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:18:01
hours
00:18:01
hours
4,65
km
3:52
min/km
2:36
52,00
meters

Je passe la ligne d’arrivé de l’ Allure libre de Champlon 2020 à la deuxième place sur 51 Finishers en 17min 58sec.

Allure libre de Champlon 2020
facebook.com/Belgiumrunning

En guise de récupération, je vais rechercher la lionne qui a déjà entamée la descente finale.

La suite

On revient sur un plan habituel avec plus que de l’entraînement et aucune course jusqu’au semi de Paris

2 réflexions sur « Allure libre de Champlon 2020 »

Laisser un commentaire