Allure libre de Fouches 2022

Allure libre de Fouches 2022

Hier, c’était l’ Allure libre de Fouches 2022. Voilà une course non prévue qui fait du bien au moral. Il faut dire que le challenge dans lequel se trouve cette course ne les a pas aidé en annulant toutes les premières manches. Pourtant, les organisateurs du club de triathlon de PMX ont décidé de maintenir l’organisation.

Allure libre de Fouches 2022

Jour J

Il fait froid, très froid quand on quitte la maison. La température extérieur est annoncé entre -4 et -5. C’est pour cette raison que l’on n’avait pas parlé de la course des enfants. Pourtant, Noa est à peine levé qu’il demande s’il y en a une et s’il peut participer. Eléa préférera jouer les paparazzis.

A la base, la course de 6,6 km devait s’élancer suivi de la course enfant pour terminer par la course de 10 km. Au final, les organisateurs décident de faire la course des enfants et faire partir les 2 distances en même temps.

Allure libre de Fouches 2022

Pour sa course, Noa est plutôt à l’aise tout le long de ses 1,5 km de course. Il en veut et il ne lâche rien.

La course

Un peu après 10 heures, le départ de l’ Allure libre de Fouches 2022 est lancé. Très rapidement un groupe se forme et je suis à quelques mètres. Malheureusement, je ne sais pas sur quelle distance ils sont . Il faudra attendre l’entrée dans la forêt et la bifurcation pour savoir.

Une fois dirigé sur le 6,6 km, je me rends compte que je suis 3eme avec le 1er et 2eme qui ne sont pas loin devant mais pas en groupe. Le début de la portion des 6,6 km était annoncé difficile… et ils n’ont pas menti.

Sur la première montée, il y a 2-3 arbres en travers du chemin, il faut sauter par dessus tout en évitant de poser le pied sur des parties gelées. Je profite de ces passages pour me rapprocher du deuxième.

Les parties suivantes du parcours sont jonchés de branches, de grosses ornières faites par des tracteurs de débardages et … du sable. Il faut dire que la boue gelée est vraiment difficile à gérer. On pose le pied , c’est dur… et puis on s’enfonce. A tout cela, on ajoute un D+ assez sympa 🙂

Vers le milieu du parcours, je reprends le deuxième. Je mets peu de temps à prendre un peu d’avance. A la sortie du bois, je pense que ma place est faite et j’ai le premier en ligne de mire. Arrivé sur la route, je fais quelques accélérations pour revenir sur lui mais malheureusement, il en a encore sous la pédale.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:25:29
hours
00:25:29
hours
6,52
km
3:55
min/km
2:36
min/km
122,00
meters
492
kcal

Je passe la ligne d’arrivée après 25min 34sec de course et je me classe deuxième sur 155. A quelques semaines du marathon de Paris je dois avouer que c’est motivant.

Après course

Pour ne pas changer, je vais rechercher la lionne. Je sais qu’elle n’aime pas ce genre de course (limite trail) mais au final , elle limite bien la casse.

La suite

Bien que les yeux sont sur le marathon de Paris, il y aura un passage par l’Eco Trail de Paris qui est devenu un incontournable dans ma préparation de ce marathon.

J’ai profite de cette allure libre pour tester mes nouvelles Evadict TR2. Que dire? moi qui vient de la route,c’est un vrai bonheur. Elles sont confortables et m’ont donné de l’assurance dans ce parcours rendu difficile avec ce gel. Une fois sur la partie route, je n’ai pas eu l’impression de me traîner des chaussures trop lourds. Je vais encore les mettre quelques fois d’ici l’eco trail de Paris afin qu’elles se fassent.

1 réflexion sur « Allure libre de Fouches 2022 »

Laisser un commentaire