Corrida de Neufchâteau 2024

La Corrida de Neufchâteau 2024 est l’avant dernière manche du challenge et la 5ème pour moi. Je ne pouvais pas la louper car il en faut 6 pour le classement final.

Corrida de Neufchâteau 2024

Avant course

Cette semaine c’est la reprise d’un nouveau plan d’entraînement Fréquence Running en vue du marathon de Gent fin mars 2025.

Reprise dans le calme avec 2 séances Endurance. Quel grand plaisir de revenir avec des entrainements cadrés.

Jour J

Journée un peu chargée pour moi car j’organisais avec des Collègues une Christmas Run l’après midi. Qui dit organiser, dit pas mal de petits détails à régler … et donc courir partout. Bien entendu, j’ai prit aussi part à cette course très fun à travers les bâtiments où je travaille.

Niveau météo , il fait froid, mais sec. Bien couvert, cela doit passer.

En arrivant sur place, on découvre le nouveau parcours. Fini l’aller-retour vers la salle du basket laissant place à un tour dans le camping à l’opposé du lac. En discutant sur la ligne de départ, j’apprends que le début peut être assez dangereux.

La course

Le départ de la Corrida de Neufchâteau 2024 est lancé avec pas mal de retard. Pour une fois, cela n’est pas totalement lié aux retardataires mais à un automobiliste qui a tenté de passer là où il ne pouvait pas … et y a laissé un pneu.

Dès le démarrage, cela part rapidement. Comme on m’avait prévenu des passages difficiles au début, je tente de rester dans les 5 premiers…. et j’ai bien fait. Assez vite on arrive sur un chemin étroit avec des changements de direction à 90 degrés à travers des haies. On ne sait pas vraiment comment passer cela au mieux entre enjamber ou contourner.

Une fois arriver au tour du lac, je prends mon rythme de croisière. Je me fais donc dépasser par un petit paquet. Un oeil sur ma montre, je suis un poil rapide et j’ai les jambes assez lourdes avec cette journée chargée.

A l’opposé du lac, on découvre la nouvelle partie du parcours. C’est clairement plus sympa que l’aller -retour du début lors des éditions précédentes.

On revient sur le lac pour reprendre le passage habituel sur le pont et on revient vers le départ.

Au deuxième tour, les jambes se libèrent et je me sens vraiment bien. Je tourne plus rapide que prévu pour un parcours sans doute un rien plus difficile que les autres années avec le slalom du début , les changements de direction sur la boucle du camping et la sortie (légèrement) montante du camping.

En arrivant pour la deuxième fois sur la retour du lac, je décide d’allonger les foulées pour reprendre quelques concurrents.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:17:42
hours
00:17:42
hours
4,82
km
3:41
min/km
2:28
min/km
27,00
meters
347
kcal
‍6eme au général et 1er de catégorie 0.45 new kilometers — From Wandrer

Je passe la ligne d’arrivée après 17min 41sec de course (temps officiel) et me classe 6ème sur 253. Cela reste toujours difficile d’imaginer sa position sur les corridas avec le départ simultanés des 5 et 10km…. J’ai donc toujours la surprise post-course.

Au classement par catégorie, c’est la seconde surprise avec une 1ère place inattendue avec cette journée de fou. Il me tarde d’être à la fête de clôture du challenge.

En guise de décrassage, je vais rechercher la lionne qui revient aussi après une bonne période de récupération en vue de son prochain objectif. En chemin, je tombe sur Noa qui prend de plus en plus de plaisir à courir cette distance sans se prendre la tête.

La suite

On va passer sur la deuxième semaine du plan en continuant sur une reprise en mode endurance avant de revenir sur du fractionné.

Il y aura aussi un ou deux footings à jeun le weekend prochain durant notre petit weekend « marchés de noël » 🙂

Une réflexion sur « Corrida de Neufchâteau 2024 »

Laisser un commentaire