Corrida de Libramont 2024

Corrida de Libramont 2024

La Corrida de Libramont 2024 est, comme chaque année, la dernière manche du Decathon Challenge des Corridas Hivernales. Cette année, nouvel endroit de départ et nouveau parcours.

J’avoue que suite aux tracés des autres années, je me demandais quelle (mauvaise) surprise allait nous attendre cette année.

Corrida de Libramont 2024

Avant course

Entre city trip en Allemagne et le début du nouveau plan pour le premier objectif 2025, la semaine aura été chargée. Fort heureusement, le début de mon plan Marathon démarre en douceur.

Jour J

Temps sec cette année, cela change de l’année passée 🙂

En arrivant en voiture, on se rend compte que le traçage du parcours a (enfin) été pris au sérieux. Entre flèches, bandes fluorescentes et marquage au sol, cela va sembler difficile de se tromper 🙂

La nouvelle zone de départ est plutôt pas mal , très ouverte et très accessible.

Il y a du monde pour cette dernière manche (record du nombre de participants sur toutes les manches). On ne reviendra pas sur les habituelles files aux inscriptions , ni même du départ en décalé.

La course

Le départ de la Corrida de Libramont 2023 est lancé. Les premières parties du nouveau parcours se fait en descente sur des routes relativement larges.

Ce qui est bien avec ce nouveau tracé, c’est qu’on repasse pas loin de la zone de départ. Ceci permet aux supporters de nous voir à plusieurs reprises. C’est plutôt motivant car la fin de cette première petite boucle nous fait emprunter une belle petite bosse.

La suite du parcours nous conduit dans le zoning où se trouve la brasserie des Tchèts (organisateur de l’événement). Cela donne un petit côté original sur ce parcours. Je trouvais dommage que cela avait été abandonné lors des dernières éditions.

La fin de la boucle nous conduit au départ avec des petites bosses et des relances. On peut dire ce qu’on veut, mais ce parcours est assez exigeant au final.

https://bit.ly/47WSA7T
https://bit.ly/47WSA7T

Durant cette fin de boucle , on commence un joli yoyo avec Romaric. Une fois il est devant, une fois c’est moi. On sait pourquoi on se bat (amicalement bien sure) : qui sera sur la plus haute marche du podium au général 🙂

Au deuxième tour, on continue notre yoyo. De temps en temps, l’un prend de l’avance, pour enfin voir l’autre revenir. Durant cette boucle, on remonte quelques concurrents. Il n’y a pas à dire, cela fait du bien d’avoir une course aussi disputée.

Romaric donnera tout pour un dernier sprint et me dépasser à proximité de la ligne d’arrivée. Aucun regret, je ne pouvais pas pousser plus. La fin de saison est bien là dans les jambes 🙂

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:18:22
hours
00:18:22
hours
4,99
km
3:41
min/km
2:40
min/km
82,00
meters
352
kcal
‍ 11ème sur 365 – 4ème de catégorie 2ème de catégorie au challenge 👏 2.4 new kilometers — From Wandrer

Je passe la ligne d’arrivée après 18min 23sec de course (temps officiel) et me classe 11ème sur 365 finishers.

Je me classe 4ème dans ma catégorie. Satisfait du résultat pour cette dernière manche que je ne pouvais pas louper. Il faut 6 participations sur 10 et la Corrida de Libramont 2024 était ma 6ème.

En guise de récupération, je vais rechercher la lionne et Noa qui se tiennent comme d’habitude. Avec tous les repas des fêtes, je fais aussi 2 tours avec l’ami Simon.

Il faut avouer qu’avec ce nouveau départ, ce nouveau parcours, le fléchage,…. tout était presque parfait. Presque parfait? Je sais que les organisateurs sont des producteurs de bière…. mais c’est compliqué d’avoir du vin chaud…. chaud? 🙂

Decathlon Challenge des Corridas Hivernales 2024

En attendant l’annonce des résultats finaux du challenge, aussi bien Romaric que moi tentons de nous faire une idée du classement en tenant compte de cette dernière épreuve .

On sait que cela va se jouer sans doute à un seul point. On ne se lance dans aucun calcul peur de se tromper.

Lors de l’annonce de la 2ème place de notre catégorie, le speaker (Jean-Mi) commence en signalant que la lutte pour la 2ème et 1ère place aura été jusqu’au dernier moment. Il annonce un … ex-aequo… On savait que cela serait serré … mais pas à ce point.

Ensuite, le speaker annonce les règles pour nous départager. Romaric ayant participer à plus d’épreuves que moi, je me retrouve donc 2ème et lui premier.

Au début du Décathlon Challenge des Corridas Hivernales, sachant que je pouvais participer (au mieux) à 6 épreuves, j’étais loin d’imaginer de pouvoir monter sur le podium final. L’année passée, il était 2ème et moi 1er, cette année on échange nos positions… C’était une belle petite compétition entretenue tout le long.

La suite

Après cette nouvelle longue année, un peu de repos et retrouver un rythme normal.

Le prochain plan d’entraînement me conduira au Marathon de Gent. D’ici là, quelques petites courses viendront agrémenter cette préparation 🙂

Une réflexion sur « Corrida de Libramont 2024 »

Laisser un commentaire