Jogging Nocturne de Bertogne

IMG_3423

Hier soir, j’ai participé au 5ème Jogging Nocture de Bertogne.

Jeudi soir encore, cette course n’était pas du tout prévue.  Mes jambes souffraient encore un peu des 20km de Paris.  J’avais prévu un weekend light du coup.   Comme cette course est organisée par la maman d’un membre de mon club de triathlon, je me dis que je me déciderai d’y aller durant la journée de vendredi.

Vendredi, les jambes vont mieux mais certainement pas pour participer à un 12km.  Je décide donc d’y aller pour participer au 6km.  Je me connais, avec un dossard, j’aurai fait attention à rien sur le 12km.  Il faut donc se calmer comme on peut.

Le soir venu, la pluie s’est invitée ! on aura donc droit au froid ET à la pluie.  L’organisatrice nous fait remarquer que le terrain est gras avec la pluie des derniers jours et qu’il faudra faire attention de ne pas glisser.  Voilà une course qui … n’est pas fait pour moi.  Moi qui préfère le bitume, si je dois faire attention au terrain glissant, à la boue,… sur des chemins de terre, ce n’est pas gagné.

Le départ se fait en 3 temps! Une goélette prend le départ en premier.  Ensuite c’est à notre tour sur le 6 km et cela se termine par le 12km.  Il y a toujours 2-3 minutes entre chaque départ.

Dés le départ je préfère foncer un peu pour me retrouver aux avants postes pour être moins en « paquet » dans les zones où le sol est dégelasse.  On se tient à  3 durant les 2 premiers kilomètres.  Je ne parviens pas à regarder facilement ma montre avec le noir qu’il fait.  Je préfère y aller au feeling et me limiter aux « bip » qui marque les kilomètres.  Après 3km, je décide de passer devant pour continuer sur mon rythme.  Je me retrouve rapidement seul.

Dans le dernier kilomètre , je me fais rattraper par … le premier du 12!  une machine

Je termine premier  (sur 115 inscrits) sur le 6km.  Les 5,6Km (distance réelle) ont été fait en 22min39sec (4,01min/km) Cliquez ici pour accéder au classement complet

Inutile de dire que je serai à nouveau présent l’année prochaine car l’organisation était vraiment au top!

IMG_3426

2 réflexions sur « Jogging Nocturne de Bertogne »

Laisser un commentaire