Run4school 2025 à Tronquoy

Run4School 2025 à Tronquoy

La Run4School 2025 à Tronquoy était un passage obligé cette année. Cette course est orgnsaisée par des parents de l’école de mon filleul et mon neveux. C’était donc normal de prendre le départ.

Période de « calme » oblige, c’est sur le 5km que je me suis inscrit avec toute la petite famille. Vu la chaleur le jour J, ce n’est pas plus mal 🙂

Run4School 2025

Avant course

Avec un début de saison un peu chargé, place au repos et à l’effort modéré. J’ai juste augmenté un peu la charge en vélo en vue de l’Etape Du Tour en juillet.

J’ai même repris la route du bassin de natation … je pense que la chaleur me fait plus de mal que de bien 🙂

Jour J

Run4school 2025 à Tronquoy

Pas de surprise, c’était dans l’air depuis plusieurs jours: le principal concurrent de la journée va être la chaleur.

A la base, il y avait très peu de pré-inscrits sur les 2 distances mais, au final, on sera un peu moins d’une centaine sur les 2 parcours. Finalement, pour une première, c’est plutôt pas mal.

La course

C’est sous un soleil de plomb qu’est lancé le départ du Run4School 2025: Cela part très vite. Il y a un paquet qui se dégage assez rapidement , tous sur le 10km. Il faut avouer que le lot du gagnant du 10km en motive plus d’un : des chaussures carbones.

Je discute 2 mots avec Arnaud R qui confirme que ce ne sont que des 10km devant, rapide coup d’oeil derrière, même constat.

Jusqu’à la bifurcation vers le 3ème kilomètre, je tente de garder ma position. Du coup, avec du monde aux avants postes, on se prend au jeu malgré la chaleur. Après la bifurcation, je peux y voir plus clair et j’ai un concurrent qui me colle à une centaine de mètres. La suite va être simple: on garde la distance tout en évitant le méga coup de chaud.

Avant d’entamer le dernier kilomètre, ravitaillement qui va faire du bien! Chapeau aux organisateurs, l’eau est fraiche, très fraiche. Une gorgée et le reste sur le crâne pour tenter de descendre la chaleur. Il faut bien avouer que le parcours en lui même n’est pas des plus facile sans vrai moment de plat, mais la plus grand difficulté a été l’absence de zone ombragée avec un bitume qui dégage une chaleur de malade.

A l’entée du village, le trou est fait, j’étais venu pour faire plaisir et je me suis pris au jeu de la course.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:20:50
hours
00:20:50
hours
5,40
km
3:52
min/km
2:47
min/km
53,00
meters
384
kcal
Qué Calor ‍ 👏 4.69 new kilometers — From Wandrer

Je passe la ligne d’arrivée après 20min 50sec de course et me classe 1er sur 53 finishers (classement officiel). Que demander de mieux?

En guise de récupération, et surtout pour faire redescendre la chaleur, je vais rechercher Noa, la lionne et Elo (ma belle soeur) qui ont tous géré cette chaleur le mieux possible. Noa prend de plus en plus ses aises sur cette distance, à croire que la chaleur ne l’a pas atteint. La lionne, la chaleur est son point faible mais je pense que cette course toute en gestion va la motiver pour la suite. Elo, c’était sa première course, et quelle course!

Sur le 10km, ma frangine se posera tranquillement à la 3ème place femme. What else?

La suite

Le focus est maintenant sur l’Etape Du Tour le 20 juillet. Aucune prétention sur cette cyclosportive, juste revenir sur cette organisation que je n’ai plus fait depuis le covid. Il est clair que je vais m’attaquer à un beau morceau mais le paysage en vaut l’effort.

Une réflexion sur « Run4School 2025 à Tronquoy »

Laisser un commentaire