SoMad Torcy 2017

Compte rendu du SoMad Torcy 2017

Après une superbe expérience en 2016, j’ai pris part au SoMad Torcy 2017 avec mon épouse. Comme l’année passée, le but était de prendre du plaisir à 2.  On est donc parti dans une vague non chronométrée.  Aussi bien pour mon épouse que pour moi, on pense aussi à notre semi-marathon de la semaine prochaine.  Cette course se fera avec une attention puissance 1000.

SoMad Torcy 2017

Avant course

Le réveil sonne à 6h30 après une soirée entre amis et une très courte nuit (4h30). 7h notre baby-sitter d’un jour (aka Papy J ) vient chercher nos 2 enfants et nous on démarre pour le SoMad Torcy.

On arrive sur place vers 10h. La mise en place du village est comme l’année passée.  Du coup on n’est pas perdu. Le retrait dossard se fait assez rapidement et on profite de notre avance pour regarder les départs des autres vagues.  C’est assez amusant  de les voir galérer mais moins amusant de se dire qu’on sera bientôt à cette même place.

12h50, c’est le début de notre échauffement. Cela se fait dans la joie et la bonne humeur.  Les « instructeurs » nous mettent dans le bain de suite : cela va être délirant.

SoMad Torcy 2017

La course

13h, le départ est lance. On avait repéré le circuit du SoMad Torcy 2017.  Celui-ci reprend les mêmes lignes qu’en 2016 mais avec un réarrangement histoire d’avoir des surprises.

SoMad Torcy 2017

On enchaine les obstacles les uns après les autres. Tout se passe bien pour mon épouse et moi-même.

SoMad Torcy 2017

Il y a un seul obstacle que l’on avait prévu de contourner car on le trouvait un peu trop dangereux et risqué si on tombe mal. On ne veut pas compromettre notre semi-marathon de Disneyland Paris.  Arrivé devant l’obstacle en question, celui-ci est fermé.  Un concurrent a fait une mauvaise chute et le service médicalisé est présent sur place.  On espère que cette personne se remettra vite.

Plus on avance dans les obstacles et plus la boue fait place à l’eau. Je trouve vraiment chouette cette façon d’organiser les obstacles : cela permet de terminer plus ou moins propre.

SoMad Torcy 2017

L’obstacle final du SoMad Torcy 2017 est pour moi le plus fun : un ventriglisse géant

Fin de course

On passe la ligne d’arrivée tous les 2 avec une banane d’enfer. Sur ce genre de course, le temps de course est vraiment un détail.  Voici le circuit si vous êtes intéressé https://www.strava.com/activities/1188358250

On sait déjà qu’on reviendra en 2018.

 

1 réflexion sur « Compte rendu du SoMad Torcy 2017 »

Laisser un commentaire