So Mad Torcy 2016: Une superbe expérience

Il y a quelques semaines, mon épouse a gagné un dossard pour le So Mad Torcy 2016 grâce à un concours mis en place sur la page du So Mad.  Après avoir participé au Mud Day de Paris en solo (cliquez ici pour lire l’article) et d’Amnéville avec madame (cliquez ici pour lire l’article), je lui propose de l’accompagner dans cette nouvelle galère sur cette course d’obstacles.

On ne sera pas les seuls à jouer les gros bras, on propose à nos 2 enfants de participer au So Mad Kids.  Ils acceptent de suite.

So Mad Torcy 2016

Le jour J est arrivé.   Je dois avouer que l’on a guetté attentivement la météo qui un jour nous annonçait de la pluie, d’autres jours un temps plus correct.

On démarre de notre Belgique natale à 7h précise pour arriver au So Mad Torcy 2016 un peu avant 10h.  De tout le trajet, un brouillard avec un peu de pluie nous accompagne.  On espère que cela ne va pas durer.

Dés notre arrivée, l’organisation est plutôt bien rodée avec une gestion des parkings bien orchestrée par des bénévoles qui dégagent un max de bonne humeur.  Il en sera de même avec tous les autres bénévoles que l’on croisera durant la journée.

Le So Mad Kids

So Mad Torcy 2016

Avant le départ de notre vague à 13h30, on se rend dans la zone réservée pour la version Kids de cette course d’obstacles.  Les démarches se passent assez rapidement et nos 2 monstres peuvent accrocher leur dossard mais aussi les quelques petits tatouages.

So Mad Torcy 2016

Je pars avec les 2 pour passer d’obstacles après obstacles.  Au tout début ils sont plutôt timides mais en quelques minutes, l’amusement les gagne.  Ils enchainent la piscine de ballons, escaladent les ballots,… Ils éviteront juste le ventri-glisse.

A peine terminé …. qu’ils demandent pour refaire un nouveau tour … qu’ils feront seuls!

Notre course

So Mad Torcy 2016

Un peu avant 13h30, on se rend au point de départ pour 10 minutes d’échauffement.  Les animateurs nous font enchainer les exercices de plus en plus fun.  Le tout sous le regarde de nos 2 monstres accompagnés de mamy, notre baby-sitter d’un jour.

13h30, le départ est lancé.  Le premier obstacle n’est rien d’autre … qu’une “piscine” de boue 🙂 Le ton est lancé … et notre vague ressemble à des veaux que l’on lâche en prairie pour la première fois 🙂

Les 3-4 premiers kilomètres nous prennent beaucoup de temps.  Il y a plusieurs passages de boue et des obstacles où des “bras” sont nécessaires.   On sait que la partie suivante sera moins physique mais très amusante avec plusieurs passages dans le lac de la base nautique.

So Mad Torcy 2016

Plus on avance et plus nos habits de boue retrouvent leurs couleurs naturelles.

Le passage du 11ème kilomètres nous donne une vue imprenable sur … le ventri-glisse qui nous amène à la ligne d’arrivée après 2h30 sur cette course  d’obstacles …. So Mad.

So Mad Torcy 2016

Le ravitaillement à l’arrivée est très bien fourni et le t-shirt de finisher le bienvenue.

3 réflexions sur « So Mad Torcy 2016: Une superbe expérience »

Laisser un commentaire