weekend VIP Ekoi 2017

Compte rendu du weekend VIP Ekoi 2017

Hier, je suis revenue du weekend VIP Ekoi 2017 organisé hier dans la région de Châtel.  Ayant participé à l’édition de 2015, je l’attendais avec impatience.

Weekend VIP Ekoi 2017

Vendredi

Dès notre arrivée on est prévenu : c’est un weekend VIP Ekoi 2017 pas comme les autres.  Tout d’abord il y a bien plus de participants que les autres années ! Et en plus une partie du staff sera avec nous.

weekend VIP Ekoi 2017

Après la distribution des chambres et un peu de bricolage vélo, le mot de bienvenue est fait par notre GO (aka Sylvain).  Il nous présente les personnes qui ont permis la mise en place de ce séjour.

En plus d’être une organisation Ekoi, la maison de tourisme de Châtel a pris une part active dans l’organisation de ce weekend VIP Ekoi 2017.

Après ce petit moment officiel, on a eu droit à une dégustation de fromage et charcuterie de la région.  Histoire de ne pas mourir de soif , dégustation « à l’aveugle » de plusieurs bières organisées par l’ami Thierry.

weekend VIP Ekoi 2017

Pour ponctuer cette dégustation, quelques petits concours avec des goodies en tout genre à gagner.  Sans oublier LE cadeau ekoi : le nouveau casque Aerodynamic.

La soirée s’est ensuite prolongée dans la nuit…. plus ou moins tard pour certains:)

Samedi

Dès notre levé, la couleur est annoncée : il va pleuvoir toute la journée.

Malgré ce petit point négatif , la journée débute plutôt bien avec un petit déjeuner très convivial. C’est encore l’occasion de discuter avec des personnes non présentes il y a 2 ans.

weekend VIP Ekoi 2017

L’activité prévue le matin reste inchangé.  On ira faire du rafting.  Une matinée très amusante et avec des belles séances de fous rires.  Entre les moniteurs qui tentent de retourner leur embarcation ainsi que celles des autres et les VIP qui transforment les pagaies en catapulte à eau, on ne compte pas les heures de fous rires.

Tout le monde termine cette matinée presque en un seul morceau.

Le repas de midi est un repas « sportif » car initialement il était prévu de rouler l’après midi.  Vu le temps , notre GO décide de ne pas aller rouler.

weekend VIP Ekoi 2017

Le plan B sera une après midi détente au centre aquatique de Châtel .  Au final, ce n’est pas plus mal , cela nous permet de s’amuser en toute sécurité (il est difficile de tomber dans une piscine par temps humide qu’en vélo )

Le soir , c’est le moment que tout le monde attend: la présentation des nouveautés qui vont arriver très prochainement.  Il est difficile d’énumérer tous les produits mais on retiendra tous les articles sécurités , vintages, les casques et les chaussures.

weekend VIP Ekoi 2017

Point important , l’arrivée chez Ekoi d’un spécialiste du Vtt et d’une dame pour la gamme Lady.  Il y a une volonté pour la marque d’étendre ces 2 rayons.

Après cette présentation , on aura droit à un repas « terroir » entre coupé par des jeux organisés d’une main de maître par notre GO

Comme le vendredi , la soirée se terminera plus ou moins tard suivant les personnes.

Dimanche

Après un bon petit déjeuner , on va pouvoir rouler.  2 groupes au départ suivant les capacités de chacun.

weekend VIP Ekoi 2017

Cela de passe plutôt bien malgré les petits soucis habituels comme un boyau crevé ou encore un jour sans.

On terminera ce weekend VIP Ekoi 2017 par un dernier repas.

Merci

Je tiens à remercier JC, Sylvain et le reste de l’équipe Ekoi.  Sans oublier tous les VIP présents.

Vivement la prochaine 😉

Laisser un commentaire