Foulées du Bois d'Ospau 2019

Les Foulées du Bois d’Ospau 2019

Parfois on prend des habitudes et Les Foulées du Bois d’Ospau 2019 en fond partie. Il est vrai que c’est une course de ma région qui tombe toujours peu avant le marathon de Paris mais je prends un malin plaisir d’y revenir. Surtout que je me bats depuis plusieurs années pour avoir autre chose que la deuxième place de catégorie.

Les Foulées du Bois d’Ospau 2019

Avant course

La fin de mon plan d’entraiment pour le marathon est proche et du coup je pense déjà à la suite.. et mon prochain triathlon.

Du coup, avant cette course qui a lieu l’après midi, j’avais été faire 50km de vélo. Au final, c’est un peu un duathlon que je fais aujourd’hui :). Hormis ce vélo, semaine calme avec une sortie longue.

Avant ma course, il y avait la course enfant. Cela fait toujours étrange de les voir partir sans nous. Ils aiment bien foncer tête baissés tous les 2. Au contraire de ce que je peux entendre (ou que l’on me dit), ils prennent beaucoup de plaisir. Ils ont la même idée que ma lionne et moi: plaisir. Rien de tel qu’un bon coca et un paquet de chips après la course :p

La course

16h30, le départ des Foulées du Bois d’Ospau 2019 est lancé. On nous avait prévenu que dans le premier kilomètre, il y avait une zone de boue . Du coup cela me fait une bonne excuse de foncer devant … pour ne pas changer.

Très vite, les groupes se forment. Je me retrouve avec Damien du Batifer. Je l’ai connu sur les corridas hivernales et il est vraiment plus fort que moi.. sur un circuit de corrida. Ici, vu le dénivelé, je ne savais pas ce que cela donnait.

Au début, j’avoue que j’étais derrière lui car il a pris la première partie de la bosse assez facilement. Par la suite, j’ai pu le coller… et ensuite le dépasser… sans pour autant être rassuré car il était juste derrière moi.

Lors de la bascule vers le départ (le circuit monte 4km sur les 6,5km), il reste dans ma “roue”. Même à l’approche de la ligne d’arrivée, j’ai encore de sacrés doutes. Damien est vraiment d’un très bon niveau et je ne serais rassuré qu’une fois la ligne d’arrivée passée.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
01:19:38 01:19:38 17.40 4:35 2:59 335.00
hours hours km min/km min/km meters

Je passe la ligne d’arrivée des Foulées du Bois d’Ospau 2019 à la deuxième place sur 133 après 25min 07sec de course (temps officiel). Cette place signifie aussi que je suis premier dans ma catégorie… Sur ce challenge, j’attendais cette place depuis très longtemps.

La suite

Pour ne pas changer, je fais mon décrassage en allant rechercher ma lionne … qui est occupé à se dépasser. Elle passera la ligne d’arrivée avec 1min de mieux au kilomètre… sans préparation.

La semaine prochaine, semaine à la cool avec une séance footing de mon plan Fréquence Running et ensuite une balade dans les rues parisiennes d’un peu plus de 42km. Bien que je connais le parcours, c’est toujours un plaisir de découvrir cette ville de coeur.

Les acquis sont là et j’espère que cela va se concrétiser la semaine prochaine. D’autant plus que cette année je ne suis pas aussi gourmand que les autres années: juste faire une seconde de mieux que l’année passée.

2 réflexions sur « Les Foulées du Bois d’Ospau 2019 »

Laisser un commentaire