RunDisney 5K 2019

Retour sur le RunDisney 5K 2019 de Disneyland

Hier, on a débuté notre 4ème weekend de course à pied chez Mickey par le RunDisney 5K 2019. Pour ne pas changer, c’est toujours en famille et avec un costume commun que l’on y participe.

RunDisney 5K 2019

RunDisney 5K 2019

Avant course

Cette année, nous sommes arrivés la veille au soir dans le but de profiter des parcs le vendredi et le dimanche. On aura tout le plaisir de se reposer le samedi à l’Aqualagon du Village Nature.

Cette année, on a fait notre retrait dossard à l’ouverture le vendredi, vers 10h : quel monde! On a tout de même 5 dossards à récupérer et 9 t-shirts. A cela, on ajoute l’achat du Photopass pour le weekend, on a passé pratiquement 2h dans l’Arena. Comme d’habitude, la présence d’exposants est pratiquement… absente.

J’ai quand même eu un petit coup de stress pour mon dossard du semi marathon qui me renseigne mon départ en SAS E. Au final, il ne s’agit pas du dernier SAS mais d’un nouveau SAS Elite.

En direction du départ, on rencontre des gens avec des costumes vraiment très originaux.

RunDisney 5K 2019

Avant le départ, on retrouve nos amis Coralie, Jade, Simon et Clément avec qui on va passer une partie du weekend. Dans le SAS, on rejoint Fabienne, Raphaël et Martin, Belgique en force sur cette course.

La course

WP Strava ERROR 401 Unauthorized - See full error by adding
define( 'WPSTRAVA_DEBUG', true );
to wp-config.php

20h, les premiers départs du RunDisney 5K 2019 sont lancés. On part par petites vagues comme d’habitude. Ce qui n’est pas plus mal car il y avait vraiment du monde.

Pour cette course avec nos enfants, on fait comme d’habitude, on court derrière eux et on va à leur allure. On prévoit un arrêt au ravitaillement pour qu’ils prennent le temps de récupérer.

RunDisney 5K 2019

Globalement, le circuit est assez similaire à l’année passée. Clairement, on avait peur avec tous les travaux dans et autour des parcs. Mais le circuit a été très bien repensé.

Niveau personnages…. cela reste pour moi le point noir de cette course, toutes les files sont astronomiques. Heureusement, on avait bien briefé nos enfants à ce propos.

L’arrivée

Cette année, l’arrivée du RunDisney 5K 2019 (et de toutes les courses) est dans un sens un peu différent. Mais l’ambiance est toujours la même.

RunDisney 5K 2019

Nos 2 monstres ont bien géré tout le long. Ils l’ont fait… pour la troisième fois.

La suite

Ce matin, ma lionne continuait son petit bonhomme de chemin sur son challenge avec le 10k. Elle voulait bouclé le circuit en 1h … et elle a mis 59 minutes. Autant dire que le job est fait.

RunDisney 5K 2019

Demain, cela sera le semi pour elle… et pour moi. On verra si le travail de tous les deux a payé.

1 réflexion sur « Retour sur le RunDisney 5K 2019 de Disneyland »

Laisser un commentaire