les 10km des Etoiles 2019

Retour sur les 10km des Etoiles 2019

Aujourd’hui, j’ai pu découvrir la course Les 10km des Etoiles 2019. Cette course en est à sa deuxième édition. D’habitude, je parle rarement des courses auxquelles je ne participe pas. Ce qui est le cas de cette course car c’était au lendemain de l’Eco Trail de Paris 2019.

Mais cette fois, c’est un peu différent. De un mon épouse a participé à cette course, de deux, j’ai vraiment adoré l’organisation de cette course…. même en tant que spectateur.

Les 10km des Etoiles 2019

Origines

A la base, cette course est une course qui se fait entre les employés des hôtels, des cafés et des restaurants de Paris. Mais elle est bien entendu ouverte à tous. C’est un peu comme l’affrontement des clubs Adidas Runner de Paris version restauration :).

La course

les 10km des Etoiles 2019

La course fait 10 kilomètres et démarre de la place du Louvre jusqu’à la Tour Eiffel pour revenir. Ce n’est jamais très cool une course aller – retour mais il faut se dire que l’on traverse Paris sur la partie la plus belle et la plus touristique. Le tout sur des routes totalement fermées.

L’organisation

Si j’ai connu cette course, c’est parce qu’elle est organisée par la société évènementiel de Paul Pécriaux : Lemon Grass. Ce nom ne vous dit peut être rien, mais Paul est dans l’organisation du fameux triathlon Ventouxman que j’ai pu faire il y a 2 ans. Autant dire que je savais que l’on allait être bien.

les 10km des Etoiles 2019

Dés le matin, un petit déjeuner géant est offert aux participants… mais aussi pour tous accompagnateurs: viennoiseries, jus, eau, café, baguettes, confiture, … rien ne manque. La quantité est là! Je n’ai pas les chiffres de cette année mais l’année passée, il y avait plus de 750 participants.

La course à tout d’une grande avec des routes totalement bloquées, voiture ouvreuse, ligne d’arrivée avec des cheerleaders, speaker, dj, différents SAS de départ, médaille, t-shirt, … On en vient à regretter qu’il n’y a pas plus de monde.

les 10km des Etoiles 2019

Après l’arrivée, le buffet du petit déjeuner est mis de côté pour laisser place à un ravitaillement encore plus grand. Coca, jus, eau pétillante, chips, fruits,…. tout le monde y trouve son compte.

Parce que cette course a de l’ambition, les lots des podiums sont vraiment impressionnants avec des GoPro, des repas, du champagne,…

La course de madame

Dans tous les participants, il y avait une petite belge, la seule j’espère, ma lionne.

Au vu du profil, elle avait fait de cette course un objectif pour battre son temps sur 10km. Bien que le moral était un peu en berne avec la pluie et le froid, cela a vite changé avec l’arrivée des premiers rayons de soleil.

les 10km des Etoiles 2019

Comme il s’agit d’une course courte, je ne peux la voir qu’au début et la fin. Du coup, après quelques consignes avant l’entrée dans son SAS de départ, je vais me poster pour l’encourager au mieux. Bon je n’ai pas sa voix mais j’y vais à ma façon.

Son objectif était d’être en dessous de 1h05. Du coup, après 1h de course, je commence à guetter son arrivée. Il m’aura fallut attendre quelques minutes pour voir sa casquette rose pétante Ekoï au loin.

les 10km des Etoiles 2019

Elle passe la ligne d’arrivée après 1h02 de course…. Objectif réussi… le tout en étant à l’aise. Comme quoi avec un bon plan d’entrainement Fréquence Running, on y arrive toujours.

Conclusion

Ma découverte de la course les 10km des Etoiles 2019 est une vrai surprise. Une course qui mérite d’être connue, un circuit qui permet vraiment d’améliorer ses records personnels.

Inutile de vous dire qu’il ne serait pas étonnant de me voir avec un dossard pour la troisième édition de cette course en 2020.

Pour en savoir plus sur cette course, cliquez ici.

1 réflexion sur « Retour sur les 10km des Etoiles 2019 »

Laisser un commentaire