Archives de catégorie : Reportage Photos

Run Experience 2021

Salon Run Experience 2021

Le passage par le salon Run Experience 2021 est le point de départ de toutes personnes qui se rendent au marathon de Paris.

Run Experience 2021

Retrait des dossards

ASO nous a toujours habitué à des retraits de notre dossard très rapide. Ce n’est pas la vérification du pass sanitaire qui va être un problème pour eux. D’autant plus qu’ils avaient déjà pu tester sur le retrait des dossards du semi de Paris.

Une fois le retrait de nos dossards, c’est le moment où la lionne réalise que c’est du concret. Plus de report, on y est.

Visite du salon

Après avoir récupéré nos dossards, c’est l’heure de visiter le salon Run Experience. Nos premières impressions : un salon très aéré… avec beaucoup moins de stands :(. En même temps, il ne fallait pas s’attendre à mieux car le prochain salon est dans 6 mois à peine.

Au niveau des marques, on remarque des stands plus petits mais il y en a toujours autant. Par contre, dans la partie où habituellement il y a les stands des autres courses… cela a fondu comme neige au soleil.

Notre point positif cette année, c’est d’avoir pu arriver pour l’ouverture du salon. Du coup il n’y a personne et on prend beaucoup de temps pour voir les nouveautés mais aussi cela nous a permis de discuter avec beaucoup d’organisateurs de courses. Je dois avouer que j’ai un petit coup de coeur pour le semi marathon de Troyes et la course du Grand Paris (avec une arrivée dans le stade de France).

Comme d’habitude, c’est avec un grand plaisir que l’on retrouve nos amis de Global Events / Sport Fit Shop présent avec leurs marques PowerBar, Fisiocrem et Thuasne Sport. C’était aussi l’occasion de récupérer une commande avec ce qu’il nous faut pour dimanche. N’hésitez pas à commander chez eux.

Pour terminer la visite du salon Run Expérience 2021, on aura eu la chance de rencontrer Claude de Koh Lanta (non “de Koh Lanta” n’est pas son nom de famille pour les non-inités 🙂 ). Quel gars sympatique.

Continuer la lecture de Salon Run Experience 2021
semi de Paris 2021

Retrait dossards du semi de Paris 2021

Voilà, on y est! Après le semi de Paris 2020 annulé la veille de la course (pour les raisons que vous savez), aujourd’hui c’était le retrait des dossards du semi de Paris 2021.

Cette année, nouveau lieu : Paris Event Center… Il faut être honnête, c’est sans doute le lieu le moins sympa de ces dernières années… Sans compter les alentours qui ne sont pas très rassurant. Heureusement, entre le métro et le salon, il suffit de suivre la marée des coureurs qui se rendent au retrait.

Retrait et salon du semi de Paris 2021

Retrait dossards

semi de Paris 2021

Faut bien avouer que c’est toujours assez rapide et bien organisé le retrait des dossards sur les courses ASO. La petite nouveauté est la vérification du passeport sanitaire… c’est même une double vérification. En effet, on a été controlé avant d’entrer dans le salon et une nouvelle fois lors de la remise du bracelet.

Continuer la lecture de Retrait dossards du semi de Paris 2021

Salon du Semi Marathon de Paris 2020

On reprend les bonnes habitudes avec la visite et le retrait de mon dossard du Semi Marathon de Paris 2020.

Le retrait du dossard

Dès notre arrivée à la Grande Halle de La Villette, on se rend compte que cette année est un peu différent par rapport à l’année passée. On entre par l’avant de la Grande Halle au lieu de l’arrière. Cette partie du hall est beaucoup plus grande et tout semble beaucoup plus aéré.

En quelques secondes, je récupère mon dossard et mon tshirt. L’avantage de venir le vendredi , c’est qu’il y a moins de monde 😉

Aucun visuel de la médaille sur le salon mais le tshirt reçu est assez sympa pour une fois 🙂

Le salon

Le salon en lui même parait bien plus grand que l’année passée. Je n’ai pas l’impression qu’il y a plus de stands mais il y a plus de place pour se balader et les stands semblent moins les uns sur les autres.

La visite est l’occasion de revoir les amis de Global Event présent avec plusieurs marques dont Fitly et Unchain que je ne connaissais pas. C’est l’occasion d’en savoir plus sur ces 2 marques … pour craquer plus tard .

La suite?

Demain on retournera un peu sur le salon pour revoir plusieurs amis parisiens et belges. Ensuite cela sera journée très calme.

Dimanche, je démarre dans le SAS Préférentiel à 9h du matin. La météo annoncée n’est pas top… comme d’habitude on va dire 🙂

Visite du Salon Velofollies 2020

Comme tous les ans, le salon Velofollies est devenu un point de passage durant l’hiver… cette année n’en fera pas exception.

Bien entendu on visite ce salon pour les nouveautés , mais aussi pour revoir les amis. Parmi ces amis, le stand Ekoi est un passage obligé. C’est l’occasion de revoir Céline, JC, Thierry et Guillaume que je vois trop peu sur l’année. Lors de mon passage, j’ai même l’occasion de voir Johan Museeuw

Concernant le salon, cette année, on remarque vraiment que le focus est sur la sécurité (par la visibilité) et les vélos électriques.

Voici les photos prises durant ma visite.

Arrivée du Tour de France 2019

Grâce à Century 21 Benelux, j’ai pu assister à l’arrivée du Tour De France sur les Champs Elysées depuis une des tribunes proches de l’arrivée.

En plus de la course, c’est l’occasion d’assister de la meilleur des façons…. et même voir l’envers du décor.

Après avoir vu la première étape à Bruxelles, la boucle est bouclée pour ce Tour De France 2019.

Voici toutes les photos

Continuer la lecture de Arrivée du Tour de France 2019
Reconnaissance de l'Etape Du Tour 2019

Reconnaissance de l’Etape Du Tour 2019

Après le retrait de mon dossard et la visite du Village des exposants hier, aujourd’hui, c’était la reconnaissance de l’Etape Du Tour 2019.

La reconnaissance

Comme d’habitude, ma reconnaissance a pour but de voir principalement les descentes mais aussi permettre à ma lionne et les monstres de voir le parcours.

Le parcours

Pour ne pas changer, cette étape du tour a un parcours vraiment très sympa et très beau. Cela permet de toujours découvrir des nouveaux paysages. Pourtant, cette année, le début du parcours n’est pas très éloigné de l’année passée.

Reconnaissance de l'Etape  Du Tour 2019

Ce qui change surtout cette année (qui sera ma 5ème participation consécutive) est la longueur des montées. Fini les portions avec des pourcentages de dingue. Mais la longueur va faire mal, très mal… d’autant plus qu’on n’a pas de passage de plaine cette année.

En plus, contrairement à ce que laisse penser le profil, j’ai été surpris par les 20 premiers kilomètres. Clairement, on sera chaud et au taquet mais je pense que beaucoup vont se griller durant ces kilomètres.

Reconnaissance de l'Etape  Du Tour 2019

Comme je l’ai lu beaucoup sur le net, la côte de Longefoy est pour moi un des passages difficiles du parcours.

Continuer la lecture de Reconnaissance de l’Etape Du Tour 2019
Village de l'Etape Du Tour 2019

Village de l’Etape Du Tour 2019

Comme chaque année, tour de France rime avec l’Etape Du Tour. Cette année ne fera pas exception. L ‘Etape du Tour s’élancera d’Albertville jusqu’à Val Thorens.

Retrait dossard

Petite nouveauté cette année lors de mon retrait dossard, je découvre un dossard de couleur Or. Celui-ci est pour les personnes qui ont participé à plusieurs Etape Du Tour. Cette année sera ma 5ème participation… et j’espère ma 5ème bouclée :).

Village de l'Etape Du Tour 2019

Autre petite nouveauté, un cadeau “Fidélité” est donné. Il s’agit d’un rouleau de massage. Je n’ai jamais utilisé cela mais on verra son efficacité.

Village des exposants

Le Village de l’Etape Du Tour 2019 se trouve au milieu d’Albertville sur une plaine relativement grande.

Village de l'Etape Du Tour 2019

C’est toujours l’occasion de découvrir les dernières nouveautés. Et surtout de revoir les amis d’Alltricks, Powerbar,… mais aussi les amis que l’on ne croise qu’à l’Etape du Tour.

Village de l'Etape Du Tour 2019

Cette année, j’ai pu m’initier à la “conduite” d’un grand-bi. J’étais assez retissant mais la formation accéléré m’a permis de le piloter au mieux. Etranges sensations une fois lancé, mais au final assez content.

Continuer la lecture de Village de l’Etape Du Tour 2019
Tour De France 2019

Le Tour De France 2019 en Belgique

Je pense que ce n’est pas passé inaperçu que la Belgique organisait le grand départ du Tour de France 2019. Pour ma part , j’ai pu profiter des 2 jours bruxellois de 2 façons différentes.

Tour De France 2019

Samedi 6 Juillet

Grâce à Ekoï, j’ai pu passer la journée dans le véhicule des invités de l’équipe Arkea Samsic. C’est un des avantages du système de fidélisation de la marque.

Tour De France 2019

Cette journée a débutée sur le village départ où j’ai pu voir pas mal d’anciennes gloires et autres stars de la télévision (et bien plus). J’ai souvent vu ce village départ mais c’est la première fois que je pouvais entrer dedans. En réalité, c’est une véritable fourmilière.

Ensuite , nous avons embarqué dans un mini bus pour se rendre sur le parcours entre le passage de la Caravane publicitaire et la course. La pause de midi nous a permis de déguster des bons produits de Bretagne et voir la course passer.

Tour De France 2019

Une fois la course passée, on est sorti du parcours pour le reprendre plus loin toujours entre la caravane publicitaire et la course.

On a terminé la journée dans le village arrivée pour profiter du sprint final.

Tour De France 2019

Je tiens à remercier Sylvain de chez Ekoï pour m’avoir permis de réaliser ce rêve. Je remercie aussi César et Antoine de chez Arkea pour le déroulement de la journée merveilleuse. César a été notre pilote de la journée et il nous a donné beaucoup d’explications autour de la course.

Dimanche 7 Juillet

La deuxième étape bruxelloise était le contre-la-montre par équipe. J’avais déjà pu voir un prologue lorsque le Tour était parti de Liège …. mais jamais un contre-la-montre par équipe.

Tour De France 2019

On était situé après du bois de la Cambre, au-dessus d’une légère montée. Pas trop de monde autour de nous. Cela nous permet d’avoir une vue bien dégagée lors de l’arrivée des équipes dans notre zone.

Continuer la lecture de Le Tour De France 2019 en Belgique
Salon du Triathlon de Paris 2019

Salon du Triathlon de Paris 2019

Aujourd’hui, c’était le Salon du Triathlon de Paris 2019 pour le retrait de mon dossard. C’est devenu un rituel le triathlon de Paris. Malgré une édition 2018 très mal organisée, j’ai décidé de revenir sur cette course. Maso? non, pas du tout. Cette année, l’organisation a été confié à ASO. On verra si les promesses faites sur les différents salons seront à la hauteur.

Salon

Bien que l’agencement du Salon du Triathlon de Paris 2019 fait assez penser au salon organisé durant l’Etape Du Tour au niveau stand, on est plus ou moins sur le même nombre que les autres années. Un nombre d’exposants assez faible mais avec du joli matos à voir tout de même.

Petit passage obligé chez les amis d’Alltricks. L’occasion de revoir mon compagnon d’infortune du Marathon de Paris 2019.

Vu le chaleur, je ne me suis pas attardé.

Retrait dossard

Le système utilisé est le même que pour toutes les autres organisations d’ASO: simple et efficace. En quelques secondes, j’ai mon sac de participant. Les autres années, on recevait directement le t-shirt, je suppose que cette année, on l’aura à la fin… ou il n’y en a pas. A voir donc.

Dépôt du vélo

Avec la canicule, j’ai été déposer mon vélo un peu plus tard pour éviter de laisser mon compagnon se dorer la pilule au soleil. Malgré cela, la chaleur est bien présente, tout le monde espère aucun risque pour les vélos.

Continuer la lecture de Salon du Triathlon de Paris 2019
Breakfast run de Paris 2019

Breakfast run de Paris 2019

Après la visite du salon et le retrait du dossard, notre deuxième jour sur le marathon de Paris est pour le Breakfast run de Paris 2019.

Breakfast run de Paris 2019

Comme d’habitude, je suis en mode babysitter de mes monstres pendant que ma lionne y participe. Elle en profite car, c’est officiel, l’année prochaine elle veut rentrer dans la course des grands en réalisant le marathon de Paris.

Breakfast run de Paris 2019

Ce Breakfast run de Paris 2019 rassemble encore plus de coureurs que les autres années. Les organisateurs annoncent plus de 4500. Ceci rend une ambiance encore plus folle.

Continuer la lecture de Breakfast run de Paris 2019