Opening Ceremony 2018

TCS New York City Marathon Opening Ceremony 2018

Aujourd’hui, avait lieu le TCS New York City Marathon Opening Ceremony 2018.  Cette Opening Ceremony 2018 est composée de la Parade of Nations et TCS New York City Marathon Fireworks Presented by Poland Spring.

Opening Ceremony 2018

Parade des nations

Quand on arrive à Central Park, il y a une entée pour les participants à la parade des nations et une autre pour les spectateurs.

Opening Ceremony 2018

On se rend vite compte que le chemin à parcourir est court mais avec des énormes gradins des 2 côtés.

Après avoir passé les contrôles , on reçoit un pins commémoratif et on se dirige vers le panneau de son pays.  Je suis le premier de délégation des belges.  Après quelques minutes d’attente, 3 autres compatriotes nous rejoignent. A priori on devait être 6 pour un peu plus de participants au marathon.

C’est toujours sympa de rencontrer des compatriotes à quelques milliers de kilomètres de la maison.  On parle de tout et de rien: marathons déjà fait, ses objectifs,… Le temps passe plutôt vite.

Opening Ceremony 2018

17h30, le départ est lancé.  On passe pays par pays dans l’ordre alphabétique.  Le speaker va de son petit commentaire sur chacun des pays ou parle d’un des participants.  Sur le parcours, on découvre une ambiance de fou.  Il y a des drapeaux partout.  Aussi bien sur le parcours que dans les gradins.

Une fois arrivé à la fin du parcours, on est invité à attendre le début du feu d’artifice qui a lieu à 18h30.  Durant cette attente, on fait connaissance avec Cathy Buffenhout, la Consule Générale de la Belgique  à New-York.  Elle participera aussi marathon dimanche.

Feu d’artifices

Opening Ceremony 2018

18h30, c’est le départ du feu d’artifice.  D’où on est, on ne sait pas très bien le voir mais malgré tout, l’ambiance est magique avec ce mélange de pays.

On remonte ensuite le parcours en sens inverse. On est tous mélangés… c’est une fête XXL.

Un avis?

Je pense que cette Opening Ceremony 2018 est vraiment un incontournable si on veut vivre l’expérience du Marathon de New-York de bout en bout.

Si vous souhaitez en faire partie lors d’une participation éventuelle au marathon de New-York, je vous invite à bien lire tous les mails que vous recevez de l’organisation.  L’information pour s’y inscrire n’est pas clairement visible.

Demain, cela sera le 5K que je vais faire avec ma lionne

Laisser un commentaire