Weekend VIP Ekoi

Ce weekend avait lieu le weekend organisé par Ekoi pour tous les VIP de la marque. C’est la deuxième année qu’ils organisent cet événement.  L’année passée c’était en Auvergne (il parait qu’il y a des choses à voir là bas 🙂 ), cette année, c’était dans le sud, à 2 pas de la maison mère Ekoi, à l’hôtel Pierre & vacances Premium – Les Calanques des Issambres.  Pour ma part, cela sera ma première participation.

Vendredi 13 Novembre

Pour ce weekend, avec Michael, nous savons que nous serons les 2 seuls belges à faire plus de 900 km pour rejoindre le soleil.  Notre trajet se déroulera sans problème et serons sur Fréjus 2-3h avant le rendez-vous.  Nous en profitons pour aller visiter le Showroom d’où part toutes les commandes.  C’est l’occasion de voir quelques produits que l’on ne possède pas encore (cela arrive)

IMG_3557

17h, tout le monde arrive au compte goutte.  Les autres VIP viennent des 4 coins de l’hexagone.  Certains étaient déjà là l’année passée, pour d’autres c’est la première édition… mais nous avons 1 point en commun : EKOI.  Je reconnais quelques membres très présent sur la page Facebook.

Après un bref briefing sur le déroulement du séjour organisé par une main de maitre par Sylvain avec toute la confiance de JC (le boss 🙂 ), nous passons à table.  Dés le départ, on voit qu’Ekoi nous a gâté! L’hôtel est top et le premier repas est vraiment bon.

IMG_3578

Samedi 14 Novembre

Avant le petit déjeuner, je décide d’aller courir quelques kilomètres à jeun histoire de profiter du cadre … et surtout de la température

Nous avons rendez-vous à 9h pour le départ de notre sortie vélo!  Plusieurs membres sont fans de la marque bien avant moi.  On peut voir des pièces d’équipement de toutes les époques, toutes les saisons.  Avant et sur le vélo, on commence à discuter des différents produits testés!  JC nous rejoint en parcours avec … une tenue qui va sortir prochainement.  Je peux remarquer que l’on va avoir pas mal d’exclu durant ce weekend.

IMG_3608

Le repas de midi sera pris à l’hôtel.

Durant l’après midi, nous avons visité l’abbaye du Thoronet et une coopérative  agricole.  Cela permet à l’ensemble du groupe de discuter autre chose que vélo.  Quelques moments resteront d’ailleurs marqués pour un bon moment.

IMG_3655

Cet après midi se terminera par une visite très privée du showroom de Fréjus.   C’est un peu l’instant “achat” des souvenirs pour nous les VIP 🙂

IMG_3637

Début de soirée, nous avions une réunion autour de la marque.  JC nous présent quelques exclusivités pour les semaines (mois) à venir.  Ainsi que des produits qui vont arriver dans quelques jours sur le site.

IMG_3649

Mais avant le début de cette réunion, on a eu la surprise de rencontrer Maxime Bouet et Mikael Cherel.  Une séance de questions / réponses aura lieu. Le début était assez timide mais la sympathie de ces 2 coureurs a rendu la discussion très intéressante et toutes les questions ont eu une réponse… même les plus indiscrètes.

IMG_3644

IMG_3642

La journée se terminera par un excellent repas avec un concert.

Dimanche 15 Novembre

Comme hier, je décide de faire une petite séance de course à pied à jeun. Michael se joindra à moi pour la seconde partie

Comme hier, toujours, nous avons rendez vous à 9h pour un circuit qui sera plus vallonné qu’hier.  Cette région permet vraiment de proposer des circuits pour tous les goûts.  En chemin, on sera rejoint par Brice Feillu… 3ème surprise concoctée par Sylvain et JC. Il nous accompagnera pour une partir du parcours.  Il est tout aussi accessible des autres rencontrés le jour avant… Merci à eux.  Cette matinée se terminera sur une note négative avec l’accident de Thierry qui a glissé en pleine descente.   Les secours seront rapidement sur place.  Je lui souhaite un bon rétablissement.

IMG_3607

Après le repas de midi, il est l’heure de nous dire au revoir… et à l’année prochaine …en Belgique peut être.

Nous quitterons ce séjour avec des projets pleins la tête avec l’aide d’Ekoi.

C’est donc ça l’esprit Ekoi

PS: une vidéo arrivera plus tard

6 réflexions au sujet de « Weekend VIP Ekoi »

Laisser un commentaire