AL de Villers-Devant-Orval

DSC07723

Hier était le dernier jour de stage des “jeunes” du club.  L’occasion pour nous de les rejoindre pour terminer au mieux cette semaine (cliquez ici pour voir l’article)

Au départ de chez Régis, il était prévu d’aller en vélo (trajet de + ou – 25km)  faire l’allure libre de Gaume à Villers-Devant-Orval et revenir (boucle de 45km)

Pour ma part, cela fait un petit temps que je n’ai plus participé à une course de CAP uniquement.  Je dois avouer que je n’ai pas fait plus attention à cela les jours précédents la course. Arrivé sur place, je ne sais toujours pas si je me lance sur le 5km ou le 10km (sachant qu’au coup de sifflet, je ne pourrai pas m’empêcher de la faire en mode “cool”)

Je décide finalement de partir sur le 10 km avec les “vieux” Batifer.

Le départ se lance à l’arrache et je me fais surprendre! Je décide donc de pousser un peu pour rejoindre le groupe de tête.  Durant 5 km, tout le monde se tient bien.  Le profil est assez vallonné mais le corps réagit bien.  Je tiens bon le cap.

Entre les 2 grosses bosses du circuit, une sacré descente vient gâcher mon début de course! Je me fais dépasser par plusieurs personnes qui sont beaucoup à l’aise en descente et surtout dans les chemins de terre.

Le classement est joué, j’accroche celui qui me précède en jetant un oeil derrière moi afin de ne pas me faire dépasser au dernier moment.

Au final, je me classe 15ème sur 296 (et 9ème dans ma catégorie).  Le tout pour un temps de 4,19 min au km

Cliquez ici pour voir mon Strava

2 réflexions sur « AL de Villers-Devant-Orval »

Laisser un commentaire