Corrida de Orsinfaing 2021

La Corrida de Orsinfaing 2021 marquait la 3ème manche du Decathlon Challenge des Corridas Hivernales.

Corrida de Orsinfaing 2021

L’avant course

Comme prévu après la Corrida de Tintigny, j’ai un peu levé le pied. Il était temps il me semble.

La semaine a été assez calme… sans faire de course à pied… oui vous avez bien lu. Je me suis juste limité à du rouleau à mon aise et un peu de marche le midi au boulot. Ça été difficile de ne pas faire plus, mais il faut si je ne veux pas me blesser.

Jour J

La météo annoncée pendant la semaine n’est pas des plus réjouissante. J’espérais juste que cela ne soit pas une répétition de la semaine passée. Au final, arrivé le jour J, le ciel est plutôt clément.

Je connais ce parcours que j’ai déjà fait à plusieurs reprises, je sais que la montée sur la seconde partie du parcours (qu’il faut faire 3 fois) peut être assez boueuse. Ne rigolez pas, j’ai une vrai crainte sur les routes humides depuis une grosse chute sur le Triathlon de Paris. Je préfère prendre mes trails … mais arrivé là bas…. ce n’était pas les bonnes. Du coup, ce sont avec mes KS Light qui m’avaient bien étonné la semaine passée que je vais m’élancer.

La course

Le départ est lancé à 19h30 et, pour ne pas changer, cela part vite. Je reste dans les suiveurs avec le groupe habituel. Enfin, pas aussi habituel car c’est la première fois que je suis sur une course avec Mourad et on se retrouve assez vite ensemble. Je le suis pas mal sur ses prouesses sur marathon.

Arrivé dans la partie boueuse , je me rassure: c’est bien éclairé et il n’y a pas trop de boue.

Sur la deuxième boucle, on reprend quelques participants qui sont partis bien trop vite. Cela motive. On est toujours avec Mourad et on se dépasse l’un l’autre à tour de rôle. On est dans un bon rythme.

Le troisième tour est sans doute le plus complexe. Comme il s’agit d’un parcours de 5km en 3 boucles, on revient sur une vrai masse de concurrent qui sont sur les tours précédents. Mais tout le monde joue le jeu: on s’annonce, ils se mettent sur le coté. J’en profite pour accélérer pour revenir sur un gars qu’on suit depuis un moment… et je tente de prendre quelques mètres d’avance sur Mourad car je ne sais pas sa catégorie d’âge 🙂

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:19:08
hours
00:19:08
hours
5,32
km
3:36
min/km
2:27
min/km
50,00
meters
389
kcal

Je passe la ligne d’arrivée après 19min de course et me classe 8ème sur 256 (classement officiel)

Je me classe 2ème de ma catégorie d’âge derrière l’infatigable Thomas. Cela me met à la première place du Decathlon Challenge des Corridas 2021…. Je ne me fait pas d’illusion pour la suite, je vais juste tenter la régularité pour faire un classement sympa.

Après course

Je continue la bonne habitude d’aller rechercher ma lionne. Vu la masse de gens sur ce parcours, je me limite à l’attendre à la sortie du passage dans le chemin de terre. Elle est en forme , à bien récupéré … et cela promet pour la suite … et la préparation de son prochain marathon.

Une nouvelle fois, merci à Christophe pour les photos.

La suite

Après un bon weekend en famille avec un footing en amoureux sur Paris, je poursuis un semaine calme jusqu’à la Corrida de Tournay vendredi.

1 réflexion sur « Corrida de Orsinfaing 2021 »

Laisser un commentaire