Corrida du Muguet de Saint-Hubert

pt141225

Voici une participation à une corrida pas du tout prévue au programme car le lendemain, j’ai ma première participation à une course de VTT (mode 3X20 quand même).  Mais l’obstination de mon épouse à boucler son premier 10 kilomètres en à voulu autrement.

On arrive sur place avec un peu d’avance et on se rend compte qu’un invité de luxe fait son apparition: la pluie.  Comme si le profil du parcours n’était déjà pas assez dure.  La motivation de mon épouse ne change pas et elle s’inscrit sur le 10.  Mes 2 enfants s’inscriront sur le kids run et moi sur le 5km (je préfère modérer les ardeurs pour profiter pleinement de ma journée au Roc d’Ardennes le lendemain)

Le kids run se passe plûtot bien.  Pour une fois, aucune chute pour Noa et aucun arrêt pour Eléa, que demande de mieux? Ah si , que la pluie s’arrête

Le départ est lancé avec quelques minutes de retard.  Je suis en première ligne avec plusieurs personnes que je ne connais pas du tout.  Difficile de se donner une idée.  Je me retrouve rapidement tête avec un autre concurrent.

Dans une zone qui se rapproche plus du trail (de part son profil cassé et le sol boueux), l’autre concurrent décide de prendre la poudre d’escampette.  Il est très à l’aise, il me semble et cela ne sert à rien de tirer pour le suivre.  D’autant plus que personne n’est derrière.

Je terminera la course seul avec …. personne devant …… et personne derrière.

Je termine deuxième sous une pluie très froide.  Je ne m’éternise pas face à cette ligne car je suis trempé comme une soupe et il est urgent de se changer

Une fois entièrement changé, je reviens sur ma priorité numéro une de cette soirée : le 10 kilomètres de madame.  Un des VTTistes qui assure le bon fonctionnement de cette course vient près de moi et me dit que madame est toujours en route et qu’elle n’a pas faibli avec cette pluie et ce profil.

Elle passera la ligne d’arrivée avec 9,5 km à sa montre:  entre joie … et déception de ne pas avoir un nombre à 2 chiffres sur sa montre.  Sa motivation la poussera a étendre son parcours de quelques centaines de mètres pour avoir ce fameux premier 10 km

Ma course n’est qu’un détail fasse à cette détermination dont mon épouse a fait preuve….  What’s next?

1 réflexion sur « Corrida du Muguet de Saint-Hubert »

Laisser un commentaire