Maloja Edition Powerbar

Déballage de la tenue Maloja Edition Powerbar

Voici venu le temps de déballer la dernière chose que j’ai ramené sur salon du Marathon de Nice-Cannes.  Il s’agit d’une tenue Maloja Edition Powerbar.  Cette tenue fera partie de plusieurs de mes courses  et bien entendu de mes entraînements l’année prochaine.

Teune Maloja Edition Powerbar

La marque

Je dois vous avouer que jusqu’à ce que l’on me parle de cette tenue, je n’avais jamais entendu parlé de la marque.

Maloja est un équipementier d’origine allemande.  A la base, la marque était focalisée sur les tenues pour les cyclistes mais qui depuis s’est étendue dans le Outdoor.  D’après ce que j’ai pu voir sur le net, ils sont plutôt dans le moyen de gamme voir le haut de gamme.

Le taille

Maloja Edition Powerbar

Il n’y a pas de miracle, si on se base sur le guide des tailles donnés par la marque, il n’y a pas vraiment de souci à avoir.  Dans mon cas, elle me tombe assez bien.  Un rien large au niveau des bras (mais quand on n’a pas de muscle, on en n’a pas 🙂 ).

Dans ce cuissard, ce que j’apprécié vraiment c’est la taille des “manches” du cuissard: ni trop long, ni trop court.  On va pouvoir parfaire le bronzage en été.

Maloja Edition Powerbar

La matière

Le maillot est totalement dans la même matière sur le devant et le derrière.  Les côtés sont dans une matière plus respirante.

Le cuissard est dans une matière un peu plus fine que ce que je connais.  De ce fait, cela sera sans doute un peu plus aéré.

Le confort

Maloja Edition Powerbar

Pour le moment, je n’ai réalisé qu’une seule séance de home trainer avec donc je ne peux pas juger de la qualité sur la durée de la tenue et de la peau.  En attendant, elle se fait totalement oubliée après quelques coups de pédale.

Dans le confort du cycliste, je note aussi les bretelles qui descendent très bas.  Ceci permet de faire un petit arrêt besoin très facilement.

Conclusion

En portant les couleurs de Powerbar l’année prochaine, je vais pouvoir découvrir une nouvelle marque.  Inutile de dire que je reviendrai avec un nouvel article après un test réel.

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, cliquez ici pour le cuissard et ici pour le maillot.

Laisser un commentaire