Ekoi Heat Concept 5

Gants Chauffants Ekoi Heat Concept 5

Les gants Ekoi Heat Concept sont devenus un accessoire hiver phare de chez Ekoi. J’ai profité d’une belle promotion pour les commander. A peine la paire reçue, le test est fait.

Gants Chauffants Ekoi Heat Concept 5

Déballage

Ekoi Heat Concept 5

Il faut avouer qu’au déballage des gants Chauffants Ekoi Heat Concept 5, la taille impressionnante de ces gants peuvent faire peur mais une fois ceux ci enfilés, on sent qu’ils sont très confortables.

Ces gants se composent de gants (sans blague), 2 batteries et un chargeur. Avant de pouvoir les tester, il faut passer par l’étape chargement des batteries. Le chargeur permet de charger les 2 batteries directement.

Les gants ressemblent assez fort aux gants Ice Proof. C’est plutôt rassurant car ce sont mes gants d’hiver de prédilection.

La mise en route

Une fois les batteries complètement chargées, il faut les placer dans la petite poche présente à hauteur des poignets sur les 2 gants . Quand le batterie est branchée, il suffit de fermer le zip et on peut y aller.

Pour les allumer ou éteindre, il suffit d’appuyer quelques secondes sur le logo Ekoi. Les 2 témoins s’allument: un pour le niveau de « chauffage » (3 modes) et l’autre sur l’état de la batterie dans son mode de chauffage actuel. Inutile de dire que plus vous mettez la puissance de chauffage au plus fort et moins la batterie va tenir.

Le test

Lors de mon test des gants Chauffants Ekoi Heat Concept 5, j’ai démarré ma sortie avec une température qui avoisinait les 0. Comme recommande, je les ai allumés avant de les démarrer.

Après quelques minutes dans ma séance, je suis agréablement surpris d’avoir les mains au chaud. D’habitude, j’ai toujours du mal avec le froid sur la paume des mains… et ici rien du tout. Pour le démarrage, j’avais mis au plus chaud.

Après 10 km, j’ai descendu à la température intermédiaire. Les gants font toujours le job. Comme je vous l’avais dit lors du déballage, la taille des gants est vraiment impressionnante… mais au final, ils sont super confortables. On les oublie complètement.

J’ai terminé ma séance à la température la plus basse. Au bout de 3h, le témoin de l’état de la batterie est toujours à 50%.

Conclusion

Depuis le temps que je voulais tester les Gants Chauffants Ekoi Heat Concept 5 , je suis totalement conquis. Il est vrai que le prix peut faire peur, mais je pense que cela le vaut vraiment.

Je pense également que ces gants sont utilisables dans d’autres conditions comme la marche ou le ski.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez-ici.

20 réflexions sur « Gants Chauffants Ekoi Heat Concept 5 »

    1. 1h30 en mode max, ça chauffe vraiment fort: 5’C mistral 50kmh, in est vraiment bien.
      Ensuite autonomie 2h20 en mode 2: 6’C sans vent, mais la sensation de chaleur douce s’estompe au bout d’une heure. Le niveau mini ne sert a rien, ou alors on n’a pas besoin de gants chauffants. Nb: Je souffre du syndrome de Raynaud.

    1. Bonjour

      Comme je l’ai dit, au cours de la séance, j’ai descendu les température et non laisse en rouge durant toute ma séance

      Bonne soirée

      Damien

    1. Bonjour

      Non on ne peut pas les laver en machine ou à grand eau.

      Perso, j’ai acheté un système de séchoir pour chaussures de ski et je passe un chiffon mouillé dessus

      Damien

  1. Bonjour. Les gants sont-ils efficaces pour le bouts des doigts ? Ça n’est pas tant la paume qui pose problème, mais bien les doigts en ce qui me concerne. Merci. Thomas

  2. Bonjour
    Paire de gants offerts pour Noël 2020….1ere sortie sous 4°C après Noël 2021 ce jour.Je dois avoir un problème de batterie car je n’ai ressenti qu’une petite douceur, en mode maxi et plus aucune automne après 1h45 d’utilisation !
    Je vais retenter une charge…mais je suis sceptique quant à leur bon fonctionnement !
    NB: j’ai vu qu’ils étaient garantis 2 ans.

    1. Bonjour,
      Vous avez le même problème que moi (voir commentaire que j’ai mis à la suite de tout ceux de cette page) et Ekoi ne souhaite pas me rembourser… As-tu réussi à obtenir le remboursement ?

  3. Bonjour,
    Quand je lis votre avis, je me dis que Ekoi me prend vraiment pour un guignol.
    Je m’explique : Après une nuit de charge complète des batteries, je débute la sortie avec le voyant ORANGE et au bout de 1h, plus qu’un voyant sur 4 qui est allumé…
    Je met le mode VERT afin que ça dure le plus longtemps possible vu que j’avais une sortie de + de 4h au programme et peu avant 3h de sortie, plus de batterie…
    Je signale à Ekoi que je veux le remboursement car le produit ne répond absolument pas à mes attentes mais il n’accepte pas car pour eux c’est un problème de batterie, il me renvoi donc des batteries mais même problème. Je leur retourne donc les gants et les batteries en pensant avoir un remboursement, et finalement ils me disent qu’après expertise, il n’y a aucun soucis de fonctionnement, donc pas de remboursement et qu’il allait me renvoyer les gants que je leur avais renvoyé…
    Et aujourd’hui, l’article n’est même plus en ligne sur leur site, une arnaque totale !
    C’est honteux de la part de Ekoi.

  4. J’ai pu utiliser les gants chauffants Ekoi de nombreuses fois cet hiver. Randonnées de 50 à 60 km 2 fois par semaine. Je mets le chauffage au minimum les 40 premiers km. Je n’ai pas vraiment chaud aux mains mais pas froid non plus. De toute façon beaucoup mieux qu’avec des gants non chauffants! Vers la fin du parcours, je passe en position moyenne et tout à la fin en chauffage maximum. Un plaisir de terminer au chaud!

    La distance maximum que j’ai pu réaliser est de 75 km en économisant les batteries (puissance minimum du début à la fin). Je ne regrette absolument pas mon achat qui m’a permis de m’entraîner cet hiver!

    En fin de saison d’hiver, je voudrais laver mes gants. Il me semble avoir lu un mode d’emploi qui l’autorisait mais je ne le retrouve pas. Sur le site Ekoi non plus, l’information a disparu. Quelqu’un peut-il me renseigner à ce sujet?

    1. personnellement je ne les lave pas car mais après chaque sortie, je passe une lingette dessus et je mets un appareil soufflant à l’intérieur prévu pour les botes de Ski

      C’est top et après 3 ans, ils sentent le neuf

  5. je suis cyclo et ma 1ère sortie ce matin (4° ressentie 2°) s’est soldée par une décharge totale de mes batteries au bout de 2h45! ce qui est peu au vue de mes sorties vélo « normales » de 3h30- 4 h!

  6. Bonjour
    J’ai acheté une paire de gants chauffants concept il y a 2 mois environ.
    Je viens de faire 2 sorties cette semaine pour les tester en respectant les consignes préconisées.
    J’avoue que je suis pas satisfait du résultat.
    En effet, température de départ : 8 degrés sur la fonction orange pendant 20 kms, soit environ après 3/4 d’heure de pédalage, je ne ressent déjà presque + la chaleur. Mes mains sont froides.
    J’ai alors poussé le chauffage au maximun et au bout de 20kms je constate que la batterie est presque vide et mes mains sont totalement froides.
    Je suis surpris de certains commentaires qui se déclarent ravis de leur achat, car il me semble impossible de faire 75 kms sur la puissance minimum sans décharger totalement la batterie.
    En conséquence, je souhaiterais que la ste ekoi réponde à ce message

Laisser un commentaire