Ekoi Heat Concept 5

Gants Chauffants Ekoi Heat Concept 5

Les gants Ekoi Heat Concept sont devenus un accessoire hiver phare de chez Ekoi. J’ai profité d’une belle promotion pour les commander. A peine la paire reçue, le test est fait.

Gants Chauffants Ekoi Heat Concept 5

Déballage

Ekoi Heat Concept 5

Il faut avouer qu’au déballage des gants Chauffants Ekoi Heat Concept 5, la taille impressionnante de ces gants peuvent faire peur mais une fois ceux ci enfilés, on sent qu’ils sont très confortables.

Ces gants se composent de gants (sans blague), 2 batteries et un chargeur. Avant de pouvoir les tester, il faut passer par l’étape chargement des batteries. Le chargeur permet de charger les 2 batteries directement.

Les gants ressemblent assez fort aux gants Ice Proof. C’est plutôt rassurant car ce sont mes gants d’hiver de prédilection.

La mise en route

Une fois les batteries complètement chargées, il faut les placer dans la petite poche présente à hauteur des poignets sur les 2 gants . Quand le batterie est branchée, il suffit de fermer le zip et on peut y aller.

Pour les allumer ou éteindre, il suffit d’appuyer quelques secondes sur le logo Ekoi. Les 2 témoins s’allument: un pour le niveau de “chauffage” (3 modes) et l’autre sur l’état de la batterie dans son mode de chauffage actuel. Inutile de dire que plus vous mettez la puissance de chauffage au plus fort et moins la batterie va tenir.

Le test

Lors de mon test des gants Chauffants Ekoi Heat Concept 5, j’ai démarré ma sortie avec une température qui avoisinait les 0. Comme recommande, je les ai allumés avant de les démarrer.

Après quelques minutes dans ma séance, je suis agréablement surpris d’avoir les mains au chaud. D’habitude, j’ai toujours du mal avec le froid sur la paume des mains… et ici rien du tout. Pour le démarrage, j’avais mis au plus chaud.

Après 10 km, j’ai descendu à la température intermédiaire. Les gants font toujours le job. Comme je vous l’avais dit lors du déballage, la taille des gants est vraiment impressionnante… mais au final, ils sont super confortables. On les oublie complètement.

J’ai terminé ma séance à la température la plus basse. Au bout de 3h, le témoin de l’état de la batterie est toujours à 50%.

Conclusion

Depuis le temps que je voulais tester les Gants Chauffants Ekoi Heat Concept 5 , je suis totalement conquis. Il est vrai que le prix peut faire peur, mais je pense que cela le vaut vraiment.

Je pense également que ces gants sont utilisables dans d’autres conditions comme la marche ou le ski.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez-ici.

7 réflexions sur « Gants Chauffants Ekoi Heat Concept 5 »

    1. Bonjour

      Comme je l’ai dit, au cours de la séance, j’ai descendu les température et non laisse en rouge durant toute ma séance

      Bonne soirée

      Damien

    1. Bonjour

      Non on ne peut pas les laver en machine ou à grand eau.

      Perso, j’ai acheté un système de séchoir pour chaussures de ski et je passe un chiffon mouillé dessus

      Damien

Laisser un commentaire