les jours d'après

Marathon de New-York, les jours d’après

Vous avez pu le remarquer lors de mes différents articles, j’ai été très étonné de tout ce qui dégage.   Mais vous savez quoi? Les jours d’après, c’est encore pire.

Bien entendu , je ne peux pas tout vous dire mais juste vous relater ce que j’ai vu.

Les jours d’après

Le soir du marathon

les jours d'après

Tout commence le soir du marathon de New-York, il n’y a pas un endroit dans tout Manhattan où l’on ne croise pas de coureurs qui ont fraîchement terminé leur marathon.  Ils sont souvent identifiables par le super-méga-giga poncho bleu avec une médaille au cou.

En même temps, on croise les finishers de la première heure qui sont déjà tout propres, prêt à aller faire la fête et se remplir de calories.

En fait, c’est un peu ce que l’on vit au semi marathon de Disneyland Paris.  Les gens sont fières et veulent le montrer à tous.

Le lendemain

les jours d'après

Dès le matin, on rencontre à nouveau des tas de personnes avec leur médaille au cou.  La plupart vont (ou ont été) faire graver cette médaille au pavillon qui se trouve à proximité de la ligne de départ.  Ceci est possible jusqu’au mercredi après la course.

Dans ce pavillon, on trouve également des articles de la marque New Balance à l’effigie des finishers.   Il faut dire que la marque fait des vêtements à porter pendant la préparation de la course, ensuite des habits sur le marathon en lui-même et finalement des articles pour les finishers.

Comme les gens vont dans ce pavillon pendant la visite de New-York, ils restent avec cette médaille toute la journée.  Dans les magasins, on a droit à des félicitations dans tous les sens.  Je ne l’avais pas fait… mais je le regrette, je pense que cela fait partie de la magie du marathon de New-York.

Et cela ne se termine pas

A partir du mardi, on voit un peu moins de personnes avec la médaille au cou… mais il y en a toujours.  Je pense que la plupart le font jusqu’au départ de ce court séjour.

Faire des affaires

Les jours après le marathon, c’est aussi l’occasion de faire des affaires.  J’ai pu remarquer que plusieurs magasins en ville font des ristournes sur les vêtements New Balance aux couleurs du marathon (pas la gamme Finisher).  J’ai pu voir du 50% chez Champs sur Time Square ainsi que du 40% dans les magasins de la chaîne JackRabbit.  Dans les 2, il y a du choix mais les tailles sont très limitées.

Il faut donc jouer les curieux avant le marathon et voir où l’on vend ces produits New Balance dans New-York.  Ensuite, il faut y aller dès le lendemain.  Attention que certains magasins n’appliquent aucune promotion (constaté encore ce mercredi)

C’est fini

les jours d'après

Cet article conclu mon aventure au marathon de New-York.  Contrairement aux autres courses où je participe, j’ai voulu vous faire vivre cet événement hors norme.  J’ai voulu également vous donner un maximum d’informations en français pour aider à franchir le cap.  Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Voici un résumé des liens vers tous les articles rédigés pour l’édition 2018:

On se donne rendez-vous en 2019? Moi je tente le coup en tout cas.  Pour participer à la loterie ou par temps référence, vous pourrez postuler entre le 14 Janvier et le 14 Février.

2 réflexions sur « Marathon de New-York, les jours d’après »

  1. un grand merci pour ces infos sur l’avant, le pendant et l’après marathon de NYC. Elles sont bien précieuses quand on le fait pour la première fois. Super sympa de faire partager cette expérience. Encore merci et rdv le 3 nov. Bien sportivement.

Laisser un commentaire