Allure libre de Libramont 2019

Allure libre de Libramont 2019

Dans ma préparation de la suite de ma saison, il est toujours agréable de remplacer des séances avec de l’interval par des petites courses. C’est dans cette optique que j’ai pris le départ de l’ Allure libre de Libramont 2019. Cette course étant située à 10km de chez moi, cela me change de mes longs déplacements.

Allure libre de Libramont 2019

Avant course

Après le challenge de Geraardsbergen le weekend avant, j’ai préféré faire une semaine d’entrainement un peu plus light pour favoriser la récupération. Jusque samedi matin, tout semblait être au vert mais après la sortie vélo je me suis vite rendu compte que les jambes étaient assez lourdes…. bref on verra bien durant la course.

Allure libre de Libramont 2019

Avant notre course, mes enfants ont participé comme d’habitude, à la course enfant. Encore et toujours un plaisir de voir nos petites têtes se défouler avant nous.

La course

Allure libre de Libramont 2019

16h30, le départ de l’ Allure libre de Libramont 2019 est lancé. Pour ma part, cela sera le 6 km et pour ma lionne, cela sera le 11 km (idéal dans son plan d’entrainement pour son prochain objectif).

Comme d’habitude, je démarre assez vite. J’ai toujours préféré cela afin d’éviter d’être trop longtemps dans un paquet de coureurs. Cela permet d’éviter les chutes.

Les premiers kilomètres sont communs pour les 2 distances. Rapidement un groupe se forme avec des coureurs du 11km et un coureur du 6km…. Damien E. Décidément, sur les courses, on se tient toujours sur les mêmes places. Rapidement, mes jambes me signalent que cela va être hard aujourd’hui.

Allure libre de Libramont 2019
facebook.com/212237079128166??ti=ia

Les kilomètres avancent et l’ami Damien E me prend de la distance. Inutile se faire mal aujourd’hui, je vais plutôt assurer ma deuxième place plutôt que de me faire mal et ne pas bien récupérer pour mon triathlon de la semaine prochaine.

Le circuit, entièrement dans les bois, démarre par une bosse sur 1,5km et puis c’est plutôt plat ou descendant vers l’arrivée. Je reste assez méfiant dans les chemins de terre car il y a beaucoup de racines, souches etc.

L’arrivee

Je termine 2ème de la première Allure libre de Libramont 2019 après 25min 23sec de course (temps officiel)

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:25:24 00:25:24 6.26 4:03 2:36 67.00
hours hours km min/km min/km meters

En guise de récupération, je vais rechercher ma lionne. Comme elle était partie sur la grande distance, ma récupération sera assez longue. Elle terminera la course dans le temps espéré dans sa préparation

La suite

Cette semaine, cela sera 1 ou 2 footings et un peu de natation en attendant le triathlon de Paris la semaine prochaine. En espérant que la canicule annoncée ne laisse pas trop de trace.

1 réflexion sur « Allure libre de Libramont 2019 »

Laisser un commentaire