Course relais des pères Noël 2017

Course relais des pères Noël 2017 de Bertrix

Après ma course de vendredi à Habay-La-Neuve, j’ai pris part dimanche à la Course relais des pères Noël 2017. Après avoir participé à l’édition 2016, on connait déjà un peu l’organisation. La seule différence est qu’elle a lieu le matin au lieu du soir.

Cette course sera ma dernière course officielle avec mon club Batifer avant de partir en solo en 2018. Il n’est pas exclu que je complète une de leurs équipes dans ce genre de course en 2018.

Course relais des pères Noël 2017

Avant course

Après ma course de vendredi, ma journée de samedi n’a pas été de tout repos et le manque de sommeil risque de se faire sentir. Malgré tout, quand on porte un dossard, on a souvent des ailes qui poussent.

Le jour J, les jambes sont un peu lourdes et je décide de faire un peu de Home Trainer avant de venir afin de faire un petit déblocage …. Et je pense que j’ai bien fait.

Arrivé sur place, le club a organisé 3 équipes. Pour ma part, elle sera sensiblement la même que l’année passée avec Tom, Mathias, Romain et Antoine qui nous a rejoint un peu plus tard.

Course relais des pères Noël 2017

Avant le tour de reconnaissance avec toutes les équipes, on fera une reconnaissance Batifer. Le circuit est sensiblement le même que l’année passée. Vu le climat de la nuit, le circuit est correct sans trop de neige et de verglas. Malgré tout, j’opte pour mes chaussures de Trail pour éviter les soucis.

La course

Le départ est annoncé avec un peu de retard. Je serai le premier relais. Cela part très très vite… Je connais assez bien les personnes du TOP 10. Je donne mon relais à la 4-5ème place. Sur ce genre de course, il y a les très rapides et les autres qui se crament dès le premier tour.

Course relais des pères Noël 2017

Au fil des tours, cela se confirme : ACBBS prend la première position et le CCTRI la deuxième position. Ces deux équipes deviennent rapidement inaccessibles. On jouera donc contre la quatrième équipe (équipe de Sedan) durant les 3 heures. Notre écart jouera au yoyo durant toute la durée de la course. Il faudra donc faire attention.

Course relais des pères Noël 2017

Pour ma part, je prendrais 9 relais + le dernier relais que l’on fera en équipe. Après mon début du weekend pas de tout repos, je suis assez content car cela enchaîne plutôt bien.

L’arrivée

On passera la ligne d’arrive à la 3ème place scratch et 2ème place sur le classement des hommes.

1 réflexion sur « Course relais des pères Noël 2017 de Bertrix »

Laisser un commentaire