Semi-Marathon de Luxembourg 2018

Semi-Marathon de Luxembourg 2018

Après une participation avec une erreur de parcours en 2017, je suis revenu sur le Semi-Marathon de Luxembourg 2018 dans le but de contrer le mauvais sort.

Semi-Marathon de Luxembourg 2018

L’avant course

Je n’avais pas fait de cette course un objectif car c’était encore trop tôt après mon marathon de Paris d’un point de vue sportif.  D’un point de vue personnel, le dimanche avant la course avait lieu la communion de ma fille (avec un bis repitita jeudi) où je n’ai pas mangé que des pâtes et bu de l’eau.

Le Jour J

Semi-Marathon de Luxembourg 2018

Comme je dois encore faire mon retrait dossard, on arrive en avance avec ma lionne et mes enfants afin d’être à l’aise et faire un tour du salon tranquillement.

Contrairement à l’année passée, on n’aura pas une très grosse chaleur.  Même si le petit vent présent nous cache quelques degrés.

Semi-Marathon de Luxembourg 2018

18h15, je me rends dans le SAS de départ du Semi-Marathon de Luxembourg 2018 et y retrouve pas mal de locaux: Thomas, Lenaic, FranFran, Yannick,… : bref du beau monde de ma province.

La course

19h, le départ du Semi-Marathon de Luxembourg 2018 est lancé.  C’est à partir de cet instant que je vais mesurer l’état de mon corps… et ce n’est pas gagné.  Rapidement, j’ai une pointe de côté et les jambes un peu lourdes.  Je tente tout de même d’accrocher le groupe avec, entre autre, les amis du CC Tri.

Semi-Marathon de Luxembourg 2018

Assez vite, j’arrive sur ma lionne qui, malgré le monde, a toujours une voix qui dépasse le lot :).

Jusqu’au 10ème kilomètres, cette pointe ne me lâche pas.

Semi-Marathon de Luxembourg 2018

Est-ce que c’est le monde et l’ambiance du centre ville mais cette crampe me quitte et les jambes reviennent.  Je décide de tout donner jusqu’au pied de la dernière montée.  Dans notre “promenade” dans le centre ville, mon pote Simon a pris un rôle de supporter à 2 endroits sur le circuit.

Semi-Marathon de Luxembourg 2018
https://www.facebook.com/serge.hieronimy

Depuis le début de cette course, je fais du yoyo avec un autre concurrent.

Avant la longue montée finale, on décide de ne plus faire du yoyo mais travailler ensemble.  On est assez cramé tous les deux …. mais à deux on est plus fort.  Cela paie, on remonte les autres participants 1 à 1.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
01:23:57 01:23:57 21.13 15.10 19.44 149.00
hours hours km km/h km/h meters

Cette fois, pas d’erreur de parcours et je rejoins le Luxepo dans un temps que je ne pouvais espérer.  Sur le tapis de la ligne d’arrivée, je revois ma lionne qui n’a toujours pas perdue sa voix lol.

Semi-Marathon de Luxembourg 2018

Je passe la ligne d’arrivée du Semi-Marathon de Luxembourg 2018 en 1h 23min 58sec (temps officiel) à la 52ème sur 5183 dans la catégorie “Homme”.

Merci

Comment d’habitude, je ne peux que remercier ma lionne et mes monstres qui ont passé une très longue journée sur cette course.  C’est pour eux que je cours!

Semi-Marathon de Luxembourg 2018

La suite

Le petit plan d’entraînement Fréquence Running fait pour cette course avait pour but de bouger uniquement.  Aucun vrai objectif de temps.  Malgré cela, le résultat final est plus que satisfaisant.

Je sais maintenant que la suite de l’année sera très bonne au niveau course à pied.  2 “petits” objectifs me trottent dans la tête. On verra si c’est réalisable.

3 réflexions au sujet de « Semi-Marathon de Luxembourg 2018 »

Laisser un commentaire