TCS New York City Marathon Expo 2018

TCS New York City Marathon Expo 2018

Si on veut être complet, il faut même dire TCS New York City Marathon Expo 2018 Presented by New Balance.  Il n’y a pas à dire mais les américains ont l’art de super sponsoriser les événements… en créant même une multitude d’événements dans l’événement.

TCS New York City Marathon Expo 2018

Retrait des dossards

Comme dans toutes les courses de cette envergure, la méthode utilisée est toujours la même: d’un côté on retire nos dossards… et de l’autre le t-shirt avec le sac de goodies.

TCS New York City Marathon Expo 2018

Pour le dossard du marathon, il suffit de présenter son passeport avec le mail de confirmation pour le récupérer.  Après au moins 12000 vérifications entre ce qui est écrit sur le papier, sur le passeport et sur le dossard… on reçoit enfin notre sésame.

Pour le dossard du 5K de samedi, il suffit de présenter le mail reçu.  En retour notre dossard avec un joli bonnet en cadeau.  Comme ils se basent sur mon temps référence que j’ai donné pour le marathon, on se retrouve dans la toute première vague avec ma lionne. Autant dire qu’elle va avoir la pression :)… mais non en fait car le lendemain il y a le marathon.  Il ne faut pas oublier que ce 5K est également chronométré.

Pour récupérer le t-shirt, le système mis en place est plutôt pas mal… mais pas très hygiénique.  D’un côté on fait la file pour essayer  un t-shirt de test afin de vérifier sa taille.  Inutile de dire que c’est le même t-shirt qui est passé de personne en personne.  De l’autre côté, on récupère le t-shirt manche longue.

L’expo

TCS New York City Marathon Expo 2018

Je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de bien plus grandiose que Paris et tous autres salons que j’ai déjà vu.  L’expo du TCS New York City Marathon Expo 2018 est bien en dessous de mes attentes.

A part le stand de New-Balance qui est vraiment hors norme, il y a très peu de marques qui jouent le jeu.  Certains des exposants se limitent même à mettre sur une table des produits qu’ils vendent.

Fort heureusement, comme tous les américains que j’ai déjà pu rencontrer lors de mes voyages, ils sont très chaleureux et donnent tout de même une dimension sympathique sur ce salon.

 

La suite du programme sera pour demain avec la parade des nations

Une réflexion au sujet de « TCS New York City Marathon Expo 2018 »

Laisser un commentaire