Corrida de Léglise 2019

Hier, c’était la Corrida de Léglise 2019. Tout comme Neufchâteau la semaine passée, cette corrida fait partie du challenge des corridas d’hiver.

J’avais déjà pu participer à celle de Léglise en 2017. J’avais dû faire l’impasse sur 2018 à cause de ma blessure au tendon d’achille.

Corrida de Léglise 2019

Corrida de Léglise 2019

L’avant course

Cette semaine, semaine avant le marathon de New-York a été basé sur la finalisation de l’entrainement avec une sortie longue et un footing. Cette corrida marquera le clap de fin. Ayant fait ma sortie longue plus tôt dans la semaine (et ayant opté pour un entrainement bi-quotidien), j’arrive donc à Léglise en meilleur forme.

Le Jour J

Corrida de Léglise 2019

La Corrida de Léglise 2019 débute donc par la course des enfants. Mes 2 monstres sont au taquet. Il faut se dire que la semaine prochaine, ils seront sur le 5k à New-York… et on pense qu’ils sont prêt tous les 2.

La Course

La Corrida de Léglise 2019 démarre avec quelques minutes de retard. Cette année, le parcours est annoncé un peu différent mais le départ reste le même. Il y a toujours ce long chemin de terre, avec ensuite la traversée d’un champs et un single track dans un petit bois.

Je vous avoue que ce premier passage me fait un peu peur. La peur de mal mettre son pied et me blesser…. J’ai déjà donné l’année passée au marathon de New-York, pas cette année.

Rapidement, un groupe se forme en tête. Sans compter Thomas C qui prend la poudre d’escampette. Il faut dire que quand il est sur la ligne de départ, on sait déjà que l’on ne peut pas jouer la première place.

La fin de ce nouveau parcours passe à nouveau par une traversée d’un champs. Moi qui préfère le bitume, je suis gâté :(. Je passe pour la première fois la ligne d’arrivée à la 5-6ème place.

A l’entame du 2ème tour, 2 gars reviennent sur nous. Ils ont l’air plus que frais. Il s’en suit un long jeu du chat et de la souris. On se passe, on se dépasse, …. bref, il y a de la bataille.

Sur la fin du 2ème tour, dans le champs avant l’arrivée, on remarque vite qu’il y a eu du monde passé par là. Par endroit, c’est glissant et il y a de un peu de boue. Heureusement, ce champs est large 🙂

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:20:50
hours
00:20:50
hours
5,49
km
3:48
min/km
2:39
min/km
55,00
meters
388
kcal

Je passe la ligne d’arrivée à la 7ème place sur 349 finishers après 20min 44sec de course (temps officiel).

La suite

La suite est plus que motivante. Le prochain run se fera à New-York sur 5km en famille sur le Abbott Dash To The Finish Line. Après une première expérience en couple l’année passée, cette année, cela sera en famille.

Dimanche prochain, c’est le marathon de New-York. La préparation a été meilleure que l’année passée même si je ne vise pas un RP. NY est un marathon assez exigeant, je veux juste faire mieux que l’année passée.

2 réflexions sur « Corrida de Léglise 2019 »

Laisser un commentaire