Corrida de Léglise 2021

Corrida de Léglise 2021

La Corrida de Léglise 2021 marquait le retour du Decathlon Challenge Des Corridas Hivernales après une année sans.

Ma dernière participation remonte à 2019 mais cette année sera un peu différente car c’est une nouvelle équipe à l’organisation et un nouveau circuit.

Corrida de Léglise 2021

L’avant course

Pas de surprise, je n’ai rien fait cette semaine afin de récupérer au maximum du marathon de Paris de dimanche. J’ai juste fait une petite sortie footing jeudi afin de voir comment était la récupération.

Je sais que j’arrive sur la Corrida de Léglise 2021 avec une récupération qui n’est pas au top mais avec un plaisir de retrouver les amis.

Jour J

La météo du jour n’est pas des meilleurs pour recommencer. Il ne fait pas trop chaud et l’air est un peu humide. Heureusement, ils n’annoncent pas de pluie.

Avant notre course de 5 kilomètres, c’est la course enfant. Noa prend part à cette course sur un parcours qui n’est pas des plus évidents : une descente et une montée. Il assurera sans aucun problème. Eléa préfère jouer les supportrices et paparazzis 🙂

La course

Pour ne pas changer, la première course du challenge démarre toujours avec du retard :). Une fois le départ lancé, il faut faire attention car dans les quelques premiers mètres, il y a une épingle très étroite pour ensuite avoir une rue qui descend très étroit.

Comme d’habitude , je préfère me lancer le plus en avant possible pour ne pas risquer une chute. Sur la première descente; les groupes se forment et je laisse partir les premiers. Le corps répond bien mais je sais que je ne dois pas trop exagérer.

Mes amis qui connaissent la région m’avaient prévenu que la première bosse du parcours était costaude. Je confirme, elle fait mal. Elle n’est pas très longue mais cela grimpe pas mal.

Sur le retour, on remonte la descente très étroite de début de parcours. Je passe la ligne d’arrivée une première fois avec une satisfaction . Je dois être vers la dixième place.

Sur la deuxième boucle, une difficulté supplémentaire s’ajoute: la rue étroite qui est empruntée dans les 2 sens n’est vraiment pas idéale. On commence à croiser des concurrents mais les groupes sont assez allongés. Je dois être honnête, je crains déjà pour la fin du parcours.

Durant ce deuxième tour, je suis rattrapé par quelques concurrents et j’ai l’impression de me trainer un peu par rapport au premier. Il faut dire que je n’ai pas trop regarder ma montre et préfère avancer aux sensations.

La montée finale vers l’arrivée se passe à nouveau dans cette rue étroite. Là cela devient pas sympa du tout pour les concurrents qui montent et ceux qui descendent. Le parcours est vraiment sympa mais ce passage mérite sans doute d’être revu.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:17:02
hours
00:17:02
hours
2,23
km
7:37
min/km
4:07
min/km
44,00
meters
207
kcal

Je passe la ligne d’arrivée de la Corrida de Léglise 2021 à 14ème place sur 387 participants après 17min 05sec de course (classement officiel). Je dois avouer que je ne m’attendais pas à cela moins d’une semaine après mon marathon.

Le Decathlon Challenges Des Corridas Hivernales comprend 10 courses. En plus du classement scratch de la course, il y a également un classement par catégorie sur l’ensemble des courses. Nous devons participer à 6 courses au moins et ils retiennent les 6 meilleurs. Sur la Corrida de Léglise 2021, je me classe 2ème de ma catégorie. Je sais déjà que le premier, Thomas C, sera intouchable sur l’ensemble du challenge.

La suite

Le prochain objectif sera… le marathon de Paris 2022…. déjà dans 6 mois. Je me souviens comme si 2021 c’était hier :). Je compte démarrer la préparation à la mi novembre.

En attendant, je vais continuer les courses du challenge. Dimanche prochain, cela sera au tour de Tintigny. Cela sera une totale découverte pour moi.

2 réflexions sur « Corrida de Léglise 2021 »

Laisser un commentaire