Corrida de Rulles 2022

Corrida de Rulles 2022

La Corrida de Rulles est sans doute une des courses d’hiver les plus incontournables de la région. L’ambiance avant, pendant et après la course y est clairement pour quelque chose.

Corrida de Rulles 2022

Avant course

Dernière semaine calme avant une reprise en douceur des entrainements. Un mois de pause qui aura fait du bien. Il est clair qu’une fatigue générale du corps s’était installée. Depuis 2020, je n’ai pas vraiment fait de coupure. Tous les reports et annulations de course n’aident pas vraiment. On repartira sur 2023 avec un planning plus adapté… comme “avant”.

Jour J

Après la poussée de croissance qui a fait des petits “dégâts” à Eléa , c’est au tour de Noa de faire même. Il a un peu mal aux chevilles depuis plusieurs jours. Ils ne participeront donc pas à la course des enfants. Nous arrivons tout de même tôt car sur cette course, on peut être vite garé très loin. Autant arriver avant la fermeture des routes.

C’est devenu une habitude, je décide de participer aux 2 courses. Cela me réussi plutôt bien.

La course de 5K

19h30; le départ de la Corrida de Rulles 2022 est lancé. Il faut être très attentif car c’est toujours assez massif et on arrive assez vite sur 2 changements de direction coup sur coup. Une chute peut donc vite arriver et cela serait con de se retrouver dedans.

Le peloton s’étire plutôt vite. A l’approche de la petite montée à côte de La Chapelle / église, il est préférable de ne pas se retrouver dans un groupe. Ce passage fera des dégâts car je reprends quelques concurrents.. pour me retrouver seul. Il y a Yannick en ligne de mire mais sa forme actuelle est vraiment impressionnante.

Je débute le deuxième tour toujours en dépassant des concurrents. Je reviens sur 2 concurents avant la fameuse bosse. On fait le yoyo sur la suite du parcours. Mais je parviens à m’isoler .

Sur la ligne droite qui mène vers la ligne d’arrivée, un autre concurrent arrive à une vitesse pour me dépasser à quelques mètres de l’arche. Il s’arrêt de suite après l’arche… sauf qu’il avait bien été indiqué que le temps est pris à l’entrée dans la salle. La place perdue me revient du coup 🙂

L’arrivée du 5K

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:17:38
hours
00:17:38
hours
4,91
km
3:35
min/km
2:46
min/km
39,00
meters
315
kcal
  👏 2.21 new kilometers — From Wandrer.earth

Je passe la ligne d’arrivée après 17min 36sec de course et me classe 7ème sur 266 finishers (classement officiel). Je me classe 3ème dans ma catégorie. Avec Thomas et Yannick, les 2 F1 de ma catégorie, je ne peux être que content.

La course de 10K

Ma deuxième course de la soirée est lancée. De suite, je laisse partir les machines tout en gardant une bonne place pour les 2 changements de direction de début de parcours.

Comme toujours, je me retrouve seul avant la fin du premier tour mais j’entends que cela remonte derrière moi. Le job est donc de garder l’écart le plus longtemps possible … sans me blesser. Je continue de la sorte sur le 2ème tour.

Au 3ème tour, 3 concurrents me reviennent dessus. Il s’agit de Jean-Christophe qui est en mode “coach de luxe” pour 2 autres personnes. Vu mon état, je décide de m’accrocher et profite du groupe. JC gère l’allure du groupe d’une main de maitre. C’est la première fois que j’ai l’occasion de courir avec lui .. c’est agréable .

Au dernier kilomètre du parcours, mon corps semble tenir le coup. Je décide de prendre la poudre d’escampette. Le paris sera gagnant.

L’arrivée du 10K

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:37:02
hours
00:37:02
hours
9,97
km
3:43
min/km
2:44
min/km
85,00
meters
688
kcal

Je passe la ligne d’arrivée après 37min 1sec de course et me classe 12ème sur 111 finishers (temps officiel).

Dans ma catégorie, je me classe 5ème. Je ne cache pas que j’aurai aimé mieux mais au vue de la concurrence, cette place est logique. La corrida de Rulles a encore montré que c’est une course appréciée de tous … et avec un niveau des concurrents assez performant.

La suite

Le 1 décembre est la date à laquelle je démarre mon plan d’entraînement Fréquence Running pour mon premier objectif de l’année: le semi marathon de Disney World en Floride. Habituellement, le premier plan d’entrainement est pour le marathon de Paris. Cette fois, je veux tenter de faire une belle prestation au semi et prolonger sur le marathon.

1 réflexion sur « Corrida de Rulles 2022 »

Laisser un commentaire