Jingle Run 2022

Jingle Run 2022 à Florenville

La Jingle Run 2022 de Florenville est la 7ème manche du Decathlon Challenge Des Corridas Hivernales. Cette course à 2 particularités par rapport aux autres corridas: Le 5 et 10 kilomètres s’élancent en même temps et la boucle est de 5 kilomètres (à faire 2 fois pour le 10).

Pour les personnes qui veulent participer aux 2 distances pour le challenge, il nous a été permis de démarrer avec 2 dossards afin d’être repris sur les 2 courses.

Jingle Run 2022

Avant course

Je m’étais fixé la date du 1 décembre pour reprendre un plan d’entrainement Fréquence Running pour préparer au mieux le semi marathon de Disney World que je vais faire en Février 2023.

Fort heureusement, la reprise est en douceur avec une séance censé être en footing (au final ça été une bonne endurance) et un footing avec la lionne. Cela fait du bien de revenir à un rythme journalier d’entrainement même si je ne vais pas trop charger la mule de suite.

Jour J

En plus d’être sur un format de course particulier par rapport aux autres corridas, la Jingle Run 2022 se passe le dimanche matin (contrairement en soirée le vendredi ou samedi ). On arrive assez tôt sur le lieu de départ car le stationnement s’annonce difficile.

A peine arrivé, on se rend vite compte qu’il fait très froid et que les inscriptions ne sont pas très proche du départ. On va donc devoir attendre sur la zone d’arrivée dans le froid sans endroit pour se mettre à l’abris. Lors de l’inscription, on me signale que je dois absolument donner mon dossard de 5k à l’arrivée avant de me lancer sur le 10km. Je prévois donc une ceinture porte-dossard pour la lancer lors de mon passage.

Pour cette course, nos 2 monstres ne sont pas venus avec à cause d’un impératif « Saint-Nicolas » 🙂

La course

Le départ de la Jingle Run 2022 est lancé avec quelques minutes de départ. On aura connu beaucoup de départs loufoques sur les corridas (et aux courses de la région) mais ici c’est encore un peu plus étrange. Il faut en effet faire attention à des poteaux et des arbres.

Le reste du parcours, c’est une total inconnue car je n’ai jamais participé à cette course. Heureusement, j’ai pu voir Lénaic avant la course qui me fait un topo du circuit que l’on empreinte. J’ai surtout retenu un début difficile. D’ailleurs, merci Léna pour la photo 🙂

Difficile n’est pas un petit mot avec une bonne bosse qui se monte en 2 fois. L’avantage est que ce passage permet d’étirer le peloton afin d’avoir une belle file indienne pour l’entrée dans le bois. Dans celui-ci, il vaut mieux être en mode single track pour ne pas prendre trop de risque. Dans la forêt se cache une petite bosse assez pentue mais courte. Le plus difficile dans cette bosse est surtout le sol rendu assez glissant avec l’humidité et le gel de la nuit.

La suite du parcours est beaucoup plus roulant et je tente de conserver ma place. Comme il y a tous les concurrents du 5km et 10km , c’est assez difficile de se fixer des repères. D’autant plus qu’il y a beaucoup de têtes totalement inconnues dans les participants.

A l’approche de la ligne d’arrivée pour mon premier passage, je me préparer à lancer mon dossard de 5km.

Fin du 5km et on continue vers le 10km

Dans le début de mon deuxième tour, j’ai un ou 2 concurrents qui me reviennent dessus mais j’en dépasse d’autres. C’est vraiment difficile de dire où on en est. Un bénévole m’annonce que je suis 12-13ème au sommet de la première difficulté.

Dans la forêt, je ne prends aucun risque et tente uniquement de conserver ma position. J’ai trouvé le passage de la bosse dans les bois beaucoup plus glissante qu’au premier passage (sans doute avec tout le passage des concurrents).

Jingle Run 2022
https://bit.ly/3h2QHkk

Après le passage en foret, je remonte quelques concurrents. Lors de la partie plus « plate », je n’ai plus personne devant moi à ma portée. Je décide donc de faire l’effort « juste nécessaire » pour ne pas me faire dépasser par ceux derrière moi.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:37:50
hours
00:37:50
hours
9,94
km
3:48
min/km
2:14
min/km
109,00
meters
672
kcal
💪 4.91 new kilometers — From Wandrer.earth

Je passe la ligne d’arrivée après 37min 50 sec et me classe 10ème sur 222 (classement officiel) pour le 10km. Concernant le 5km (qui était donc la première des 2 boucles) , j’ai passé la ligne d’arrivée après 18min 30sec et me classe 5ème sur 221 (classement officiel)

Au niveau du classement par catégorie , je me classe 3ème sur le 5km et 4ème sur le 10km. Au vue de certaines personnes non-présentes et d’autres qui n’auront pas les 7 corridas sur 10 pour le classement du challenge par catégorie, je fais une bonne opération tout en régularité.

La suite

On va reprendre une vrai semaine d’entrainement running avant d’inclure à nouveau le vélo et la natation. 2023 c’est déjà demain.

2 réflexions sur « Jingle Run 2022 à Florenville »

Laisser un commentaire