Déballage et test du Kask Bambino 2014

FullSizeRender-47

Après des semaines de recherches, j’ai enfin trouvé le casque chrono ! Pas facile avec un grand tour de tête de trouver son petit bijou.  Des tas de casques qui me plaisent mais aucun dans lequel je n’aurai pas l’air d’une tête de chou-fleur.

Mon choix s’est porté sur le Kask Bambino 2014! A vrai dire je suis tombé assez rapidement dessus.  Mais les prix pratiqués m’ont fait vite oublié ce modèle.  Sauf quand j’ai découvert l’offre de chez materiel-velo.com (cliquez ici pour voir l’offre)

Comme pour ma précédente commande, j’ai été livré assez rapidement.  L’article bien protégé par une boite du site autour de la boite de transport Kask.

A peine sur ma tête et je me suis dis que le choix était le bon 😉

Aujourd’hui j’ai été le tester.  Que dire? c’est la première fois que je porte ce genre de casque.  Ma première crainte était la facilité de le mettre rapidement (important lors des transitions de triathlon) et ma deuxième crainte était le confort.

Ma première crainte sera vite oubliée, il se met comme un gant (en plus, les réglages par défaut étaient fait comme pour ma tête).

Ma deuxième crainte s’estompera au fil des kilomètres.  Il se fait totalement oublier.  Comme il est bien aéré on a pas la sensation d’avoir la tête dans un four à pain.

Le test ultime sera sur triathlon.  Mais je pars sans aucune appréhension

Bref je vous le recommande

Ce diaporama nécessite JavaScript.

11 réflexions sur « Déballage et test du Kask Bambino 2014 »

    1. Mais de rien, je fais pour un mieux 🙂 Je ne regrete pas mon achat Vous aurez egalement un retour du produit sur course

  1. bonjour Damien

    je suis intéressé par le casque Bambino mais j’ai peur que cela soit un four ? j’ai fait le chtriman aussi semaine dernière .

    L’as tu essayé par de fortes chaleurs ?

    merci de ton retour

    Laurent

    1. Bonjour Laurent,

      J’avais exactement la même crainte que toi avant de l’essayer dans des conditions assez diverses

      Je l’ai teste :
      -par canicule (triathlon de Paris l’année passée)
      -par temps assez chaud (70.3 du Luxembourg l’année passée)
      -par temps humide (chtriman 113 cette année)
      -par grêle (triathlon de Bertrix cette année)

      Dans tous les cas, je n’ai pas eu l’impression de four! J’ai même ressenti le contraire, il est très bien ventilé avec les petites ouvertures prévues à cet effet un peu partout sur le casque

      Je te le recommande vraiment

      si tu as des questions, n’hesite pas

        1. Pour être honnête, je n’ai pas encore fait une distance IM avec mais au vue du ressenti après 90-95 bornes, le jour où je fais un IM, d’office je le prends avec

  2. Bonjour,
    Ayant depuis peu le mien comment nettoies tu tes écrans pour qu’ils restent impeccables?
    Produit et le type de « chiffons » ? Merci par avance pour ta réponse (-;

Laisser un commentaire