Batifer Triathlon Sprint De Bertrix

Dimanche avait lieu le deuxième Batifer Triathlon Sprint de Bertrix.

J’attendais cette date depuis longtemps car c’est le premier vrai triathlon que j’ai fait.  Hormis l’entrainement vélo que je pratique depuis des années, je débutais tout juste la course à pied et la natation… on fait avec.  Je ne vais pas épiloguer sur cela, vous pouvez retrouver le classement en cliquant ici batifer-sprint 2014.  Ce triathlon m’a surtout donné le goût de ce sport.

Cette année sera donc la confirmation que les heures d’entraînement m’ont fait progressé.  Mais aussi que l’équipement constitué est assez efficace.

Ayant rejoint le club depuis novembre 2014, je suis au post dés le matin pour assurer la sécurité sur un axe dangereux pour le triathlon découverte.  L’après midi, j’en profite pour filmer un peu.

FullSizeRender62

Il est temps de porter le vélo au parc.  Je tente d’être simple, logique et efficace.  La météo est correcte et il ne fait pas trop chaud/froid donc on se limite au strict minimum.

14h20, c’est le départ de ma vague.  J’ai la chance d’être dans le même couloir de Greg D (membre de mon club) et un autre.  On se met tous les 3 d’accord.  Je pars premier avec Greg D dans mes pieds et le 3ème.  Cela fonctionne plutôt bien et on ne se gène pas.  Il y a juste un petit soucis de comptage qui a provoqué une erreur chez mes 2 concurrents. Je réalise un temps correct mais qui doit encore être amélioré (cliquez ici pour voir mon Strava)

La T1 se passe plutôt bien… enfin presque.  Ayant reçu ma trifonction club en début de semaine, je n’avais pas fait attention qu’il n’y avait pas de poche à l’arrière… Après un instant de questionnement, je trouve un système D et je me note pour plus tard que cela DOIT être sur le vélo ou sur la ceinture!

Le parcours vélo est assez roulant.  Une première partie très rapide avec un retour sur Bertrix par une belle bosse.  Je dépasse Greg D que j’avais pour objectif d’aller rechercher.  Au retour sur Bertrix, je tente d’enlever les chaussures sur le vélo.  Les chaussures sont nouvelles donc c’est un peu délicat mais cela s’avère plutôt positif pour la T2.  Avec la reconnaissance faite avec mon club quelques semaines, auparavant, je ne pensais pas prétendre à une telle moyenne (cliquez ici pour voir mon Strava)

La T2 est très rapide.  Aussi bien pour la T1 que pour la T2,  je peux entendre les encouragements de mon épouse qui bosse au retour vélo

DSC05487

Le début de la course à pied est assez difficile, une pointe de côté me fait douter sur le fait de garder une vitesse assez haute mais fort heureusement elle partira assez vite.  Le passage devant le gradin est motivant avec les membres du club qui m’encouragent.  Sur le dernier kilomètre, une douleur vers le talon gauche.  Je pense à une pierre.  Je mords sur ma chique pour ne pas devoir m’arrêter. Je termine la course sur une accélération qui fait vraiment plaisir.   Même avec les 2 sports avant, je peux garder un belle allure! (cliquez ici pour voir mon Strava)  La fameuse douleur n’est autre qu’une cloche (il me faudra analyser si cela est à cause des chaussures de vélo ou celles de course à pied)

Il faudra ensuite attendre la fin de journée pour avoir le classement général.  Je suis 45 ème sur 179 au général et 22ème sur 63 dans ma catégorie. Les résultats complets sont ici 20150426-sprint-bertrix

La fin de journée se terminera par un repas bien mérité

Mon équipement du jour:

3 réflexions sur « Batifer Triathlon Sprint De Bertrix »

Laisser un commentaire