Corrida de Volaiville 2019

Retour sur la Corrida de Volaiville 2019

Hier, c’était la Corrida de Volaiville 2019. Non je ne me trompe pas, il y a bien eu 2 corridas à Volaiville en 2019. La première en Janvier était dans le challenge des Corridas l’hiver passée.

Corrida de Volaiville 2019

L’avant course

Cette semaine, ça été particulier. Fin d’année oblige, il y a eu quelques festivités au boulot où on a plus profité à table que manger diététique. Malgré ça, j’ai pu faire mes séances de mon plan d’entrainement pour le marathon de Paris 2020 et un peu de rouleau.

C’est donc le ventre bien rempli que je suis venu à la Corrida de Volaiville 2019 🙂

Le Jour J

Corrida de Volaiville 2019

La journée a été sous le signe du vent et de la tempête de pluie. Du coup, on a préféré que les monstres ne courent pas. Ma lionne fera de même. Elle s’est déjà bien entrainée cette semaine et un peu de repos est préférable que de ne pas prendre du plaisir 🙂

La course

Corrida de Volaiville 2019

19H30, c’est le départ de la Corrida de Volaiville 2019. L’avantage d’avoir fait la précédente édition, c’est qu’on sait dans quoi on va. Il faut dire que c’est une corrida plus courte qu’habituellement (4,2km) pour 100m de dénivellé… rien que ça.

Thomas C étant là, il n’y a pas de miracle, il faut le laisser partir… ainsi que quelques autres participants. Moi je préfère rester avec 2 autres personnes sur le premier tour. On se tient à la culotte dans la première bosse. Dans la deuxième bosse, je me sens bien et je sais que je vais pouvoir accélérer sur le second tour. Je passe pour la première fois la ligne d’arrivée à la 6ème place.

Sur le deuxième tour, je décide d’accélérer et me retrouve entre le 3ème et les autres. Sur la première grande montée, je reviens sur le 3ème. Mais je commence à connaître Thimotée D, je peux le dépasser dans la descente mais j’ai très peu de chance sur la suite. Je tente tout de même le coup.

Quel plaisir aussi d’avoir à nouveau ma lionne le long du parcours. Cela boost 🙂

Sur la dernière bosse, il remet une petite accélération que je ne peux suivre.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
00:15:46
hours
00:15:46
hours
4,22
km
3:44
min/km
2:32
104,00
meters

Je passe la ligne d’arrivée après 15min 37sec (temps officiel) de course et me classe 4ème sur 122.

En fait, c’est exactement comme la dernière fois à Volaiville. Je remonte à la 3ème place et me fais dépasser par Thimotée sur la fin 🙂 Cette fois, je cours tout de même 3sec plus vite au kilomètre. Donc la forme est là et bien là.

La suite

Il me reste une semaine de boulot où je dois jongler avec les repas. Mais la suite pour le marathon de Paris 2020 va continuer de la meilleur des façons… je l’espère 🙂

1 réflexion sur « Retour sur la Corrida de Volaiville 2019 »

Laisser un commentaire